mercredi 1 février 2017

Le destin des Bridge #1 : A perdre la raison de Meredith Wild


A paraître aux éditions Michel Lafon le 02 février 2017
381 pages
16.95 €

Appréciations personnelles

J'ai déjà eu la chance de croiser et d'apprécier  la plume de cette auteure, notamment avec sa saga Hacker, je ne me suis pas trop posée de question quand l'opportunité de découvrir cette nouvelle saga s'est présentée. J'en ressors plutôt satisfaite . 

En effet, on retrouve tous les ingrédients pour faire une bonne romance New adult : une jeune femme mal dans sa peau, un beau gosse, un désir invraisemblable, un lourd passif ... Cela est bien prometteur . Alors j'avoue avoir été vraiment emballé par la première partie de cette histoire et un peu déçue par la seconde . 

En effet, on s'attache rapidement aux personnages que ce soit la fougueuse et indépendante Maya , le splendide et entêté Cameron, le pétillant Eli et la spéciale Jia. 
Ils sont charismatiques, crédibles et hyper attachants. 

Bon il faut tout de même avouer qu'on a parfois, même souvent envie de secouer cette pauvre Maya qui dans le genre butée se pose bien là. Elle est pleine de doutes, d'envies ,de contradictions ....
En fait passionnante , même si elle a tendance à ne pas faire les bons choix et à ne pas ouvrir les yeux , là où nous, lecteurs voyons arriver les événements à des kilomètres à la ronde...
C'est un peu ce qui m'a légèrement déçue dans la seconde partie de ce récit , rien n'est véritablement inattendu, tout est convenu ou amener avec si peu de subtilité qu'on comprend de suite ce qu'il va arriver. C'est dommage !!

La plume est pourtant toujours aussi accessible et fluide mais il m'a manqué ce soupçon d'inattendu qui fait d'une romance standard une grande histoire. Je m'attarderai cependant sur la suite de cette saga car ma curiosité a été piqué avec certains personnages dont Eli et Daren. 

En bref :  Un premier tome qui avait tout pour séduire mais qui a manqué du soupçon d'inattendu qui rende une lecture de romance géniale. C'est cependant une mise en bouche qui pourrait être prometteuse et je laisserai sa chance au second opus de cette saga . Maya et Cameron sont mignons certes mais trop prévisibles tout comme l'intrigue. C'est léger, intense mais doit ecore faire ses preuves...

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/EditionsMichelLafon/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

https://booknode.com/bridge,_tome_1___on_my_knees_01608393





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire