Paru aux éditions Blackmoon romance le 14 février 2017
272 pages
9.99 € en ebook 
Appréciations personnelles d'après Christel :
Rien ne va pour Anaëlle :  coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve  plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d'un client de la  supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance  et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la  remarquent pas, Léon lui tend la main.
Léon est naturellement  bienveillant et intelligemment sarcastique. Comme il le dit si bien il n'a pas  de super pouvoir, n est pas toujours si joyeux et son apparence physique  finalement nous importe peu, mais il fait partie de ces personnages qui marquent  et font sourire de tendresse. Un fameux super pouvoir en soi dans une romance  contemporaine.  
Anaelle nous est présentée  comme une caissière désabusée, une ´simple machine a bips' invisible des  clients. Son manque d'assurance et son besoin de briser sa solitude font qu'elle  se laisse apprivoiser par Léon. 
L'histoire se déroule dans le  Montpellier de Monsieur et Madame tout monde, ce qui rajoute encore une autre  dimension de réalisme de l' histoire. 
Ce que j'ai particulièrement  apprécié ce que le personnage qui vient en aide à l autre n'est pas celui qu'on  attend, les rôles s'inversent et malgré son handicap, Léon voit clair et est une  béquille solide. 
Les personnages de Jo Ann von  Haff sont décrits avec justesse, précision et sont criants de réalisme. On s  identifie, on s'attache, on s'inquiète et on vibre avec eux.  
L'histoire se lit comme on  boit un bol de cacao crémeux avec une touche de cannelle et de vanille :c'est  doux, réconfortant mais apporte quand même quelques jolies vagues d'émotion bien  épicées. 
Je frôle le coup de cœur de  part la douce simplicité de l'histoire qui nous emmène comme par miracle sourire  aux lèvres et vertiges au ventre. J'avais peur que le côté victime d'Annaelle ne  soit omniprésent et ennuyeux, or pas du tout elle évolue aussi vite que les mots  défilent. Et ils défilent si vite qu'une fois commencée  impossible de lâcher  cette histoire. 
En bref : Cette romance contemporaine est une jolie surprise. C'est tendre mais jamais  mièvre, doux mais jamais mielleux, vibrant mais jamais vulgaire. En fait, j'ai  inconsciemment souri et involontairement vibre et cela fait un bien fou !!!
NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Blackmoon romance sur leur page Facebook 
D'autres avis sur Livraddict , Booknode ou Goodreads :
 

 
 





















 
 
 
Aucun commentaire