vendredi 24 février 2017

Les yeux de Léon de Jo Ann Von Haff

Les yeux de léon Jo Ann Von Haff romance black moon

Paru aux éditions Blackmoon romance le 14 février 2017
272 pages
9.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Christel :


Rien ne va pour Anaëlle : coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d'un client de la supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la remarquent pas, Léon lui tend la main.

Léon est naturellement bienveillant et intelligemment sarcastique. Comme il le dit si bien il n'a pas de super pouvoir, n est pas toujours si joyeux et son apparence physique finalement nous importe peu, mais il fait partie de ces personnages qui marquent et font sourire de tendresse. Un fameux super pouvoir en soi dans une romance contemporaine.  

Anaelle nous est présentée comme une caissière désabusée, une ´simple machine a bips' invisible des clients. Son manque d'assurance et son besoin de briser sa solitude font qu'elle se laisse apprivoiser par Léon. 

L'histoire se déroule dans le Montpellier de Monsieur et Madame tout monde, ce qui rajoute encore une autre dimension de réalisme de l' histoire. 

Ce que j'ai particulièrement apprécié ce que le personnage qui vient en aide à l autre n'est pas celui qu'on attend, les rôles s'inversent et malgré son handicap, Léon voit clair et est une béquille solide. 

Les personnages de Jo Ann von Haff sont décrits avec justesse, précision et sont criants de réalisme. On s identifie, on s'attache, on s'inquiète et on vibre avec eux.  

L'histoire se lit comme on boit un bol de cacao crémeux avec une touche de cannelle et de vanille :c'est doux, réconfortant mais apporte quand même quelques jolies vagues d'émotion bien épicées. 

Je frôle le coup de cœur de part la douce simplicité de l'histoire qui nous emmène comme par miracle sourire aux lèvres et vertiges au ventre. J'avais peur que le côté victime d'Annaelle ne soit omniprésent et ennuyeux, or pas du tout elle évolue aussi vite que les mots défilent. Et ils défilent si vite qu'une fois commencée  impossible de lâcher cette histoire. 

En bref : Cette romance contemporaine est une jolie surprise. C'est tendre mais jamais mièvre, doux mais jamais mielleux, vibrant mais jamais vulgaire. En fait, j'ai inconsciemment souri et involontairement vibre et cela fait un bien fou !!!

NOTE : 8.5 /10

Suivez toute l'actualité des éditions Blackmoon romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/BlackMoonOfficiel/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict , Booknode ou Goodreads :

https://www.goodreads.com/book/show/33863002-les-yeux-de-l-on?ac=1&from_search=true
Logo Livraddicthttps://booknode.com/les_yeux_de_leon_01478713



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire