samedi 25 février 2017

Lille Grand place de Marlène Jones

 

Paru aux éditions Evidence collection Freya en octobre 2016
96 pages
10.00 € et 1.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Gaëlle


C’est la 1ère fois que je lisais un livre de cette maison d’édition. Je ne connaissais donc pas leur ligne éditoriale. Je suis agréablement surprise. 
 
Lille Grand’Place est un tout petit roman, 41 pages en ebook, 96 en papier. Dès l’avant-propos, on sent que ce texte tient à cœur à l’auteure. On y apprend que l’on va lire une histoire de polyamorie ou polyamour. Et c’est un peu ça le souci. On a trop vite l’impression d’être dans un texte d’explication par l’exemple des valeurs polyamoureuses. 
 
Les personnages sont attachants mais bien que bien écrit, le texte est définitivement trop court pour que l’on puisse s’attacher et les aimer. Le sujet est intéressant c’est un plaisir que ce genre d’histoire soit publiée, mais on aurait aimé un texte plus long et plus approfondi notamment sur les sentiments des personnages et voir vraiment une évolution.

En bref : Vivement d’autres textes dans cette collection Freyja aux éditions Evidence. Cette nouvelle est captivante mais décidément trop courte et c'est vraiment très frustrant...

NOTE : 5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Evidence sur leur page Facebook 
 
https://www.facebook.com/EvidenceEditions/?fref=ts
 

D'autres avis sur Booknode ou Goodreads : 

https://www.goodreads.com/book/show/32783497-lille-grand-place

https://booknode.com/lille_grand_place_02110275





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire