samedi 11 février 2017

Londres la ténébreuse #4 : La proie et le chasseur de Bec McMaster

Londres la ténébreuse tome 4 La proie et le chasseur Bec McMaster j'ai lu pour elle steamounk

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en décembre 2016
496 pages
7.95 €
titre VO : Forged by desire


Appréciations personnelles

Devenu fan de cette saga steampunk au fil des tomes, je me replonge dans cet univers fantastique  avec délectation à chaque fois. Je ressors donc de cette lecture encore une fois sous le charme et déjà prête pour la prochaine aventure. 

On se retrouve donc immergé dans cet univers un peu dingue pleine de  créatures surnaturelles avec une hiérarchie bien établie et une époque victorienne mêlant relations aristocratiques précieuses et technologie à vapeur ....



On retrouve Garret maintenant à la tête des Engoulevents . Ma curiosité pour ce personnage remonte au tome précédent et j'étais ravie que ce tome lui soit consacrée. Il est fort, ne montre jamais ses failles malgré ses doutes quand à ses choix notamment professionnel et son manque d'assurance quant à la place qu'il occupe à présent.
Vampire au taux viral dangereusement élevé, il succombe au charme de sa partenaire qui a bien des secrets ....

Perry  est marqué par un passé sombre qu'elle a fui et on va découvrir peu à peu le comment du pourquoi ...d'autant qu'elle se fait rattraper par ce dernier. C'est une sang bleu renégat , rareté pour une femme qui occupe de plus un poste masculin ( Engoulevents) . Elle est forte , indépendante et a toujours su se sortir seule des problèmes , elle possède le sens du sacrifice .... J'ai aimé sa droiture et sa vivacité . Elle est pétillante et ne s'avoue pas facilement vaincue.

Leur duo est croustillant . Ils se lancent dans un jeu du chat et de la souris car ni l'un ni l'autre ne veut et ne pense pouvoir faire totalement confiance à l'autre avec le poids de leurs secrets ... qui sont impressionnants , il faut le dire !!
J'ai aimé qu'ils franchissent chacun leur obstacle pour s'abandonner enfin .

On retrouve également la courte nouvelle qui correspond au tome 1.5 De sang et de glace à la suite de l'aventure . Un petit bonus qui captive autour de Esme et Rip, personnage notamment rencontré dans le premier tome de cette saga . 

En bref : Encore une nouvelle aventure passionnante  dans cet univers complexe et riche . Décidément j'adore le steampunk !! Cette fois c'est autour de Garret et Perry que l'aventure se forme et on prend un plaisir fou à rechercher un affreux assassin qui démontre une cruauté sans nom . Ainsi on navigue dans ce monde sombre, brutal et sans concessions avec avidité et une certaine tension. Cette série ne s'essouffle pas et j'attends déjà la suite !

NOTE :8.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle La proie et le chasseur 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddcit ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/londres_la_tenebreuse,_tome_4___la_proie_et_le_chasseur_01212185


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire