jeudi 23 février 2017

Secret Love l'intégrale de Lucy Allen

Secret love intégrale Lucy Allen éditions addictives romance




A paraître aux éditions Addictives le 23 février 2017
500 pages 
14.90 €



Appréciations personnelles d'après Audrey

Alex est une française venue à San Francisco pour son stage de fin d’études en communication. Elle va devenir la colocataire de Jeremy, un étudiant en droit pas très sérieux qui vit très mal le fait d’habiter seul dans cette grande maison victorienne. 
Entre les deux, il va se développer une grande complicité et une grande amitié qui persistera malgré la rencontre avec Oliver, le frère de Jeremy. Il mène la vie dure à son petit frère (même si celui-ci lui donne des raisons de le faire !) en le fliquant et en lui remontant régulièrement les bretelles. Soufflant un coup le chaud, un coup le froid, il va également tiquer sur le nom de la start-up où se déroule son stage … 

Alex va tout de suite craquer pour Oliver et comment lui en vouloir : il a un physique de rêve, il est intelligent, cultivé et avec du caractère ! Ils se correspondent bien mais leurs échanges font parfois des étincelles car elle n’a pas sa langue dans sa poche non plus. Fonceuse et sensible, elle agit beaucoup avant de réfléchir ce qui la met parfois dans des situations inconfortables. 

Les personnages secondaires ne sont pas oubliés avec Mina, la meilleure amie d’Alex restée en France qui ne lésine pas sur les conseils avisés, Jeremy le coloc et frère d’Oliver qui amène du peps au récit et John, le collègue gay un peu cliché qui met son grain de sel dans l’histoire ! 

 L’intrigue est longue à se mettre en place, il n’y a pas de suspens dans la première moitié du roman ce qui fait que j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. J’ai trouvé que l’attirance entre Alex et Oliver n’était pas si évidente que cela et qu’elle manquait de cohérence dans le déroulement du récit. Cependant, la plume de l’auteure est fraiche et fluide à lire. 


En bref : cette romance sur fond d’intrigue industrielle, entre concurrence et espionnage, ne m’a pas convaincue. Malgré un style d’écriture qui se lit très facilement, j’ai eu du mal à rentrer dans le roman car il manque de rebondissements à mon goût et que l’attirance entre les deux protagonistes me semblait un peu trop forcée. C’est une romance fraiche mais qui ne sort pas du lot ! 

NOTE  : 6/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsaddictives/?fref=ts

D'autres avis sur Livraddict, Booknode ou Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/31689410-secret-love---l-int-grale

Logo Livraddicthttps://booknode.com/secret_love_-_l_integrale_01981305

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire