mercredi 15 février 2017

The curse #1 de Marie Rutkoski

the winner's trilogy The curse tome 1 Marie Rudkoski Lumen fantasy

A paraître aux éditions Lumen le 16 février 2017
456 pages
15.00 €


Appréciations personnelles

Ayant pas mal entendu parlé de cette nouvelle saga Young adult de fantasy médiévale, je me suis précipitée quand l'occasion s'est présentée... J ene regrette absolument pas , j'a vraiment beaucoup aimé . 

Une très jolie découverte !!!
Tout d'abord chapeau à cette jolie couverture qui attire indéniablement le regard même si elle ne dévoile pas forcément la force de ce récit . 
En effet que ceux qui s'imagine avoir affaire à un récit girly ou dystopique comme La sélection passent leur chemin car ce n'est pas le cas. 
On est dans un récit d'aventures où les complots, les alliances, les combats épiques sont légions.

On fait la connaissance de Kestrel qui dénote dans la société dans laquelle elle vit . Pour une jeune fille comme elle , deux choix de vie lui sont offerts soit entreprendre une carrière militaire au côté de son père , éminent général, soit se marier et dépendre de son époux... Kestrel , jeune fille indépendante qui n'accepte pas les exigences de sont temps, marquée par la perte de sa mère , est vraiment attachante . 
On partage ses pensées, ses émotions , ses doutes et sa volonté de fer. Car elle a du caractère en plus de son aptitude à la stratégie et son sens de l'observation hors norme ...

Arin, esclave forgeron, est l'autre personnage clé de cette histoire. On compatit dès le départ , on se lie à sa cause même si la révolte qui se prépare est encore assez floue..... on tente de décripter le mystère de son personnage qui complote mais qui s'attendrit aussi face à Kestrel....

Leur duo est complexe et un lien s'installe malgré eux ..... 
J'ai adoré la lente évolution de leur relation qui pousse à la rumeur .... un lien d'amitiés peut-il exister entre maître et esclave...


Un récit haletant , rythmé malgré une richesse dans les descriptions qui permet au lecteur de parfaitement s'immerger dans cet univers épique. La plume de l'auteure est addictive , entière ( elle n'épargne pas le lecteur quand il le faut, fluide et originale . 
On se régale et le dénouement laisse pantois .... Vivement la suite !

En bref : Le premier tome de cette trilogie de fantasy médiévale Young adult est parfaitement réussi. On se régale avec ce récit épique, riche, empli de complots, de trahisons, de courage et de loyauté. C'est prenant, cela embarque le lecteur dès les premières pages et cela le tient jusqu'au dénouement qui promet une suite encore plus captivante . Kestrel est une héroïne comme on les aime : forte, indépendante , loyale et sensible malgré tout. Une nouvelle saga à suivre de près !!!

NOTE 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/lumeneditions/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict, Booknode ou Goodreads. 

https://www.goodreads.com/book/show/33855365-the-curse
https://booknode.com/winner,_tome_1___the_winner_s_curse_01076715Logo Livraddict


1 commentaire: