recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Dominion of the Fallen #1 :La chute de la maison aux flèches d'argent de Aliette de Bodard

Aucun commentaire
La chute de la maison aux flèches d'argent Aliette de Bodard Outre fleuve éditions Urban fantasy

éditeur: éditions Fleuve le 12 janvier 2017 et éditions Pocket le 11 janvier 2018
508 pages- 540 pages en poche
21.90 €- 8.60 € en poche
titre VO : The house of shattered wings
Paris n’est plus que ruines et décombres, après la Grande Guerre qui a opposé les Maisons qui règnent sur la capitale française. Les Maisons elles-mêmes ont perdu tout ce qui faisait leur gloire et sont tombées en décadence.
Séléné a dû prendre, sans y être préparée, la tête de la Maison aux Flèches d’Argent. Pour l’heure, Notre-Dame et les bâtiments alentours restent un abri sûr, protégés par des sorts puissants. Mais les Maisons rivales veillent, prêtes à s’engouffrer dans la moindre faille pour détruire Flèches d’Argent, au risque de briser l’équilibre de la cité.
Lorsqu’un nouvel ange déchu, Isabelle, arrive sur terre, Séléné se précipite à son secours pour empêcher qu’on lui vole ses pouvoirs. C’est là qu’elle se bat contre Philippe, un membre du gang Mamba rouge. Impressionnée par les pouvoirs de ce dernier, Séléné le retient prisonnier au sein de Flèches d’Argent avec Isabelle. Mais la maîtresse de Flèches d’Argent n’a aucune idée de ce qu’elle a fait entrer au sein de sa maison : Philippe va devenir le vecteur de la libération d’une terrible malédiction…





Une couverture attrayante, un résumé alléchant, il ne m'en fallait pas plus pour plonger avec plaisir dans ce roman.
J'ai passé un moment très agréable en compagnie de nos anges déchus. J'ai adoré l'univers de ce roman d'urban fantasy. Nous sommes dans un Paris post apocalyptique, en ruines, contrôlés par des anges qui ont perdu leurs ailes et qui se battent pour le pouvoir. L'univers est riche et très travaillé, et les luttes intestines font rage. Nous suivons trois personnages : Isabelle, Philippe et Madeleine. J'ai adoré Isabelle, une vraie belle héroïne, forte et rebelle, mais les autres ne sont pas en reste !!!
C'est compliqué d'en dire trop sans pouvoir spoiler, mais Aliette de Bodard a réussi le pari de transporter son histoire dans une ville que l'on connait tous plus ou moins, mais qui nous apparait sous un jour totalement nouveau. Gros coup de coeur également pour Notre Dame De Paris, totalement en ruine, et les descriptions sont superbes.
On peut ressentir une légère baisse de régime à la fin, mais elle est nécessaire pour amorcer la suite, bien qu'on ne finisse pas sur un gros cliffhangher (j'ai envie de dire ouf, car je ne suis pas fan de ce genre de chose, surtout qu'il faut souvent attendre plus d'un an avant d'avoir la suite).



L'écriture de l'auteure est fluide et nerveuse, et étant fan d'histoires d'anges, je trouve que ce roman sort de l'ordinaire, par son cadre et par la richesse des personnages.


En bref : Si vous aimez l'urban fantasy, foncez sans hésiter sur ce roman, c'est une très belle découverte, l'univers est riche dans un Paris post apocalyptique et l'intrigue nous transporte. Rien que pour cette magnifique couverture, cela aurait valu le coup d'acheter ce livre mais en plus l'aventure est captivante . Que demandez de plus ? La suite !!!
NOTE : 7.5/10
Plus d'infos sur le site des éditions Fleuve La chute de la maison aux flèches d'argent 

Retrouvez l'univers imaginaire de la collection Outre fleuve sur leur page Facebook 



Aliette de BodardRetrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads 



D'autres avis sur Livraddict, Booknode ou Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/33958953-la-chute-de-la-maison-aux-fl-ches-d-argent?ac=1&from_search=truehttps://booknode.com/la_chute_de_la_maison_aux_fleches_d_argent_01727083Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive