mardi 7 mars 2017

Never forget de Monica Murphy

Never forget Monica Murphy dark romance harlequin &H

A paraître le 8 mars 2017 aux éditions Harlequin collection &H
419 pages
14.90 €
 titre VO : never tears us apart 


Appréciations personnelles

Sous le charme de ce nouveau style de romance , la dark romance , je me suis lancée dans ma lecture avec impatience . J'en ressors plutôt satisfaite par l'intrigue mais perplexe par l'étiquette ...

En effet, je sais que c'est un genre qui attire beaucoup en ce moment et que la France et ses étiquettes sont une grande histoire d'amour mais là franchement , encore une fois , je suis un peu perplexe quand à l'appellation dark romance pour cette histoire . Alors en effet, le passé de katie est horrible et la poursuit un tant soit peu dans son présent mais en aucun cas , cela ne trouble directement la relation entre les personnages principaux . 
Selon moi , la dark romance qualifie une histoire d'amour dérangeante entre des personnes qui ne devraient pas avoir ce genre de relation. Il y a un côté malsain , troublant dans ces histoires et pour moi , ce n'est absolument pas le cas ici. 

Katie est une jeune femme forte, fière, qui tente d'affronter les séquelles d'un passé douloureux avec la tête haute et de reconstruire enfin sa vei. J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui ne s'appitoie pas sur son sort, qui fait face à ses traumatismes, la surprotection de ses proches et le regard des gens ...
 Son comportement est crédible même si parfois ses "audaces" sont bloquées par la panique ....On se met tout à fait à sa place , on vit son traumatisme à ses côtés. C'est vibrant et extrêmement touchant , même si c'est à travers les yeux d'une fille de 13 ans . 
En aucune façon , l'auteure ne rentre dans les détails sordides. Elle relate avec subtilité et évoque plutôt qu'explique. On n'a cependant aucun mal à s'imaginer l'horrible expérience de la jeunesse de Katie . 

Ethan est un homme plutôt épanoui malgré son passé. Il faut dire qu'il n'a pas eu droit à une éducation digne de ce com et je ne parle même pas du mauvais exemple ... Il paraît extrêmement stable même si on peut se poser des questions quant à son "obsession" pour Katie . 
En effet ses deux personnages sont liés par l'horrible passé de Katie .....

C'est particulièrement bien écrit . L'auteure fait montre de subtilités , de fluidité et nous plonge dans la tête de Katie et Ethan avec une aisance telle que le lecteur semble partager leurs émotions . Les pages défilent sans heurt même si parfois il ne se passe pas grand chose dans leur vie . C'est fluide et cela coule tout seul...

Le dénouement est un peu prévisible mais laisse le lecteur en haleine quant à la suite de cette histoire .

En bref : Un premier tome  touchant et captivant . on se laisse bercer par la douceur et la subtilité de la plume de l'auteure et l'histoire de Katie. Par contre les amateurs de dark romance ne trouveront pas ce qu'ils cherchent dans cette histoire , tout de moins pas dans ce premier opus . C'est bouleversant et c'est plein d'espoir quant aux victimes de sévices. On partage véritablement les émotions de Katie et d'Ethan et cela ne laisse forcément pas indifférent. 

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sr le site Harlequin Never forget 
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/CollectionEt.H/?fref=ts


Monica  MurphyRetrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads. 

D'autres avis sur Livraddict , Booknode ou Goodreads 

Logo Livraddicthttps://www.goodreads.com/book/show/33552944-never-forget
https://booknode.com/never_tear_us_apart,_tome_1_01898653


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire