jeudi 16 mars 2017

Pas si simple de Lucie Castel

Pas si simple de Lucie Castel Harlequin collection &H romance

A paraître aux éditions Harlequin collection &H le 22 mars 2017
285 pages
12.90 €


Appréciations personnelles d'après Christel

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Plantons directement le décor :
Scarlett et Melie, deux sœurs  à l'aéroport de Londres à l'avant-veille de Noël attendent leur vol qui a été annoncé en retard. Elles y rencontrent et se lient d'amitié avec William Hill, anglais jusqu'à la moelle. Une météo désastreuse fait passer leur vol vers la France de ´retardé' à ´annulé'. 

Les deux sœurs sont donc empêchées de passer le réveillon avec leur mère, ce premier réveillon  tant redouté sans leur père, décédé quelques mois plus tôt. 

William leur propose de passer le réveillon chez lui... simplement. 

Et non ce n'est pas si simple: Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et plongez dans ce roman. Un défilé explosif de personnages qui se rencontrent, s'apprivoisent, se complètent, se révèlent. Un mélange entre une comédie de Noël et une saga familiale croustillante. Des sarcasmes, des portes qui claquent, des dents qui grincent et poils qui se dressent.

Le sujet du deuil y est traité en filigrane, presque en transparence mais bien présent dans les émotions et les réactions de chacun. Sans jamais manquer d'humour et de justesse, Lucie Castel survole les thèmes du coup de foudre, des sentiments fraternel, de la relation sororale, de la culpabilité, de l'homosexualité,  et de l'acceptation des émotions qu'elles soient violentes ou douces. 

La romance est présente et attendue mais pas envahissante. L'histoire étant bien plus riche qu'elle n'y paraît. Une belle palette d'émotions s'offre à nous et transforme cette histoire en pépite.

En bref : le noir est aussi une belle couleur si on y rajoute avec style et subtilité quelques paillettes de toutes les couleurs. Malgré que les sujets de fond soient sombres, la forme reste légère et très habilement nuancée.
Pas si simple aborde  les thèmes qui nous touchent tous et toutes à un moment donné de la vie. En filigrane et en légèreté, on se pose des questions et on réfléchit sur nous même et sur notre propre histoire. Une séance bien être pas sans prise de tête. Un ascenseur émotionnel servi sur un plateau par une plume intelligente et pas aussi simple qu'elle n'y paraît
NOTE : 9/10 

Procurez-vous ce livre sur le site Harlequin Pas si simple 
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionEt.H/?fref=ts
L’image contient peut-être : 1 personne, selfie et gros planRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict , Booknode ou Goodreads : 

https://www.goodreads.com/book/show/34095890-pas-si-simple?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/pas_si_simple_02156504
Logo Livraddict









1 commentaire: