mercredi 22 mars 2017

Terraliens #1 : Le baiser de lé déesse #1 de Aprilynne Pike

Terraliens tome 1 le baiser de la déesse Aprilynne pike pkj

Paru aux éditions Pocket jeunesse le 16 février 2017
330 pages
17.90 €
titre VO : Earthbound

Appréciations personnelles

J'ai déjà eu l'occasion de faire la connaissance de la plume de l'auteure avec sa saga Young adult Wings et j'étais curieuse de la retrouver. J'en ressors plutôt satisfaite. 

En effet, on plonge dans cette nouvelle saga avec facilité car l'univers paraît contemporain et accessible au lecteur . Ce dernier va s'enrichir et devenir plus complexe au fil des pages ... La plume de l'auteure est fluide et imagée ce qui donne encore plus d'aisance au lecteur dans ce récit. Les pages tournent sans heurt et on est curieux de connaître ce que l'auteure nous réserve.

On fait la connaissance de Tavia qui sort d'un drame inexplicable . Elle possède une grande tristesse et une incompréhension sans nom , la culpabilité du survivant . Son malaise va encore être renforcé par la survenue d'incidents étranges... Je ne dévoilerai rien de plus sur la nature de ces étrangetés et sur les découvertes que Talia va faire au fil des pages . C'est surprenant et captivant ... d'autant que l'auteure nous dévoile les informations par à coups .
Talia est une jeune fille courageuse. Elle est embarqué dans des événements qui la dépasse mais dont elle est le centre . 
Entre passé et présent c'est parfois un peu difficile de se repérer surtout que c'est parfois un peu brouillon et décousu mais c'est à la hauteur de la confusion de notre héroïne . Cela crée quelques ruptures de rythme mais n'enlève pas vraiment d'intérêt pour la suite. 

Benson est un compagnon fidèle qui montre une compréhension à toute épreuve et un soutien indéfectible pour Tavia. Quand tout part en vrille il est la stabilité et la sécurité. 

Le dénouement est assez spectaculaire et emplit de révélations qui surprennent . Bon j'avoue j'avais deviné une chose ou deux mais bon .... je suis très forte !!! 

En bref : Un premier tome captivant et prometteur. Tavia est une héroïne attachante et courageuse qui nous promet bien des surprises. Une mythologie passionnante même si elle est parfois un peu brouillon. On se régale sans vraiment se rendre compte des pages qui tournent sauf lorsqu'on arrive à la fin .... Vivement la suite !
NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site Pocket Jeunesse Le baiser de la déesse 
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/?fref=ts


Aprilynne PikeRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode ou Goodreads : 
https://www.goodreads.com/book/show/33855462-le-baiser-de-la-d-esse?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/le_baiser_de_la_deesse_0690623



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire