samedi 29 avril 2017

Amours en ligne #1 Rencontre virtuelle de Megan Erickson et Santino Hasel

Rencontre virtuelle amours en ligne Megan Erickson Santino Hassel romance mxm bookmark

Paru aux éditions MxM Bookmark le 26  avril 2017
303 pages
17.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : Cyberlove #1 Strong signal


Appréciations personnelles d'après Titou

Une excellente surprise !

Je n’avais pas beaucoup d’attente avec ce livre, juste de la curiosité. J’avais un peu peur de l’univers geek et de son vocabulaire, mais au final on passe vite au-delà pour se concentrer sur l’évolution de la relation entre les deux personnages.

Un récit qui parle de la phobie sociale, de l’agoraphobie et des dangers du net.
Garrett et Kai sont deux solitaires qui ont bien plus en commun qu’il ne le pense. En tant que lecteur, on s’en rend compte assez vite, le récit alternant entre les deux protagonistes.

Une rencontre peu banale sur un jeu, une antipathie immédiate qui s’exprime dans quelques messages. Mais le coté protecteur de Garrett va vite reprendre le dessus. Ils vont commencer par se contacter par mails, puis du tchat pour finir par une relation plus pousser via Skype.

Garrett est en déploiement alors que Kai est cloitré dans son appartement à Philadelphie.
Ils se plaisent, s’entendent bien malgré un début compliqué. Le net permet une relation facile, mais ils ne se connaissent pas pour autant. Une relation par écran interposé permet de cacher certaine chose, Kai en est très conscient.
Que se passera-t-il quand Garrett rentrera au pays ? Il a bien laisser entendre qu’il voulait rencontrer Kai en chair et en os, mais ce dernier est-il prêt ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Kai et Garrett sont touchants et attachants. Garrett est très protecteur, quand il découvre les problèmes de celui qu’il considère comme son compagnon, il va tout faire pour l’aider, le mettre à l’aise sans jamais le forcer, le bousculer. Kai manque de confiance en lui. Il ne se sent bien qu’à l’abri derrière son écran. Mais il ne veut pas perdre Garrett et souhaite faire le maximum pour que leur relation tienne.

La plume des auteurs est fluide, agréable. Ils savent parfaitement retranscrire les sentiments, les émotions, les désirs des personnages.

En bref : Une très belle histoire, une romance originale et dans l’air du temps. Les personnages sont attachants, leur relation se développe lentement, avec douceur et passion. Les émotions et les sentiments sont forts et bien exprimés. À découvrir !

NOTE : 8.5 / 10 

Procurez-vous ce livre sur le site MxM Bookmark Rencontre virtuelle
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/?fref=ts
Retrouvez les auteurs sur Goodreads
https://www.goodreads.com/author/show/6879435.Megan_Ericksonhttps://www.goodreads.com/author/show/4942228.Santino_Hassell

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34752020-rencontre-virtuelle?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/amours_en_ligne,_tome_1___rencontre_virtuelle_01926213

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire