mardi 18 avril 2017

Autopsie #1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco

Autopsie tome 1 white chapel Kerri maniscalco milan

Paru aux éditions Milan le 18 janvier 2017
347 pages
15.90 €
titre VO : Stalking Jack the riper


Appréciations personnelles  :

Intriguée par cette couverture et toujours passionnée par l'époque et le mythe de Jack l'éventreur , je me suis lancée avec envie dans cette lecture . J'en ressors satisfaite par cette nouvelle interprétation de l'enquête et plutôt sous le charme de cette héroïne hors norme. 

On se retrouve donc dans la peau de Audrey Rose, jeune femme pour le moins rebelle pour son époque . En effet, sans présence maternelle , elle a trouvé refuge dans la connaissance et notamment la médecine légale, l'étude des corps, les autopsies et les causes de la mort au côté de son oncle. 
Cette étude récriée à cette époque , même si elle a été tellement utile est tabou et ne parlons même pas du rôle d'une femme qui à cette époque se doit de respecter les règles mondaines ....
J'ai beaucoup aimé l'esprit espiègle et aventureux de cette jeune femme même s'il lui arrive de prendre des risques inconsidérés. 
On enquête , on se questionne et on réfléchit à son côté. J'ai adoré découvrir les dessous de cette histoire même si l'auteure précise en fin de récit , les libertés qu'elle s'est permise de prendre en s'éloignant un tant soit peu de la réalité historique.

J'aime beaucoup cette époque même si les femmes sont un peu trop mal considérées . Il existe une noirceur, un malaise dans les rues du Londres de cette époque qui me fascine ...

Thomas est un personnage mystérieux et intrigant, le doute plane longtemps sur les intentions et les implications de ce jeune homme qui amène un peu de piment par les sentiments qu'il éveille chez notre héroïne .  

En bref : Un récit certes young audlt mais qui n'épargnera pas les coeurs sensibles par les détails sanglants des meurtres et des autopsies. C'est fascinant de découvrir cette nouvelle interprétation du "mythe" de Jack l'éventreur qui donne des frissons au lecteur et qui plonge ce dernier au sein du célèbre brouillard londonien...

NOTE :8.5 /10 

Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur leur page Facebook 

Kerri ManiscalcoRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34742870-autopsie-t01?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/autopsie_tome_1___white_chapel_02178824
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire