mercredi 12 avril 2017

Cœurs insoumis – Volumes 1 à 3 d’Emma M. Green










Paru aux Editions Addictives le 28 février 2017, 28 mars 2017 et 25 avril 2017
 Environ 200 pages 
2,99€ (0,99€ pour le volume 1)

Appréciations personnelles :

A seulement 25 ans, Solveig est déjà orpheline et veuve. Son défunt mari, Preston, est un brillant médecin décédé seulement dix jours après leur mariage dans un accident de voiture. Ajouté à cela, ses beaux-parents l’accusent d’avoir tout manigancé et arrivent à geler le compte commun du couple. Nous comprenons facilement son avis de changement et de liberté, qu’elle va assouvir avec une traversée des Etats-Unis : deux mois de New York à Seattle pour essayer de lâcher prise et prendre un nouveau départ. Ce road-trip, elle va le faire en compagnie de Dante qui se rend lui aussi dans l’état de Washington.

Solveig était une fille qui se cachait, elle essayait d’être transparente par tous les moyens possibles. Sa rencontre avec Preston l’a changée, il lui a fait beaucoup de bien et à présent elle fait attention à son apparence et surtout elle ose répondre aux gens … jusqu’à mordre avant même qu’ils attaquent ! Dante, dont nous avions fait connaissance dans Corps Impatients, est tel que je me l’imaginais après avoir lu ce premier opus : un brun ténébreux sexy à se damner, pas bavard voire secret, avec quand même un bon fond de gentil. Solveig craque pour lui et on la comprend très facilement !

J’ai aimé les clins d’œil avec Corps Impatients (et avoir la réponse à la question que l’on se pose en toute fin de roman !). Tout comme le précédent, ce roman est totalement addictif grâce à une plume fluide et agréable à lire des auteures. Chaque volume nous permet d’en apprendre un peu plus sur les deux personnages principaux : Dante et sa famille (on comprend pourquoi il s’entoure d’autant de mystère !), dont Calliopé sa petite sœur excentrique et fofolle mais terriblement attachante ; Solveig et son mari (des choses pas forcément reluisantes, la pauvre jeune femme n’est pas épargnée). Le volume trois se termine sur un grand chamboulement qui va peut-être tout changer entre Solveig et Dante qui commençaient à assumer leur attirance.

En bref, j’ai beaucoup aimé ces trois premiers volumes (sur 6) qui permettent de bien rentrer dans l’histoire. La plume des auteures est addictive et se lit très facilement. Les personnages sont travaillés et attachants, Emma Green a réussi à leur faire garder une part de mystère qui se révèle petit à petit et nous pousse à toujours vouloir connaitre la suite ! Les révélations s’enchaînent et pourraient bien bouleverser l’équilibre qui commençait à se former entre nos deux héros … Vivement la suite !

Note : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsaddictives/?fref=ts


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur  Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34378038-c-urs-insoumis---1?from_search=true

https://booknode.com/c_urs_insoumis,_tome_3_02220044

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire