jeudi 27 avril 2017

Driven #5 Slow flame de K. Bromberg

Driven tome 5 Slow flame K. Bromberg romance new adult hugo

A paraître le 27 avril aux éditions Hugo Roman
498 pages
17.00 €
titre VO : Slow burn


Appréciations personnelles 

Convaincue par les premiers tomes de cette saga de romance New adult , je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture . J'avoue que je craignais de ne pas retrouver l'intensité du duo Colton - Rylee.... J'en ressors plutôt satisfaite malgré un début un peu lent . 

En effet, on retrouve l'univers contemporain de Driven avec plaisir. On a l'impression d'être un peu en terrain conquis et connaissant Becks j'étais curieuse de la tournure des événements . 
Il faut dire que l'auteure nous plonge dans l'action rapidement enfin surtout Haddie et Becks....
C'est ensuite que cela se couvre un peu ... On tourne un peu en rond avec le jeu du "je veux ... je ne veux pas !". Si cela ne durait pas pendant 200 pages cela ne m'aurait sûrement pas autant lassée....

Becks est un homme prévisible , droit, volontaire et un peu entêté aussi. Il est classique et n'est pas du genre à faire des vagues.  Loyal en amitié , il s'avère particulièrement buté pour ses sentiments amoureux .... On ne lui fait pas lâcher l'affaire facilement à celui-là !!!

Haddie est une jeune femme pétillante , qui joue un rôle pour cacher au monde la douleur de la perte de sa soeur . Elle est pourtant pleine de vie et malgré le drame familial, elle tente de soutenir chacun et de poursuivre sa vie même si elle se protège émotionnellement . 
J'ai aimé cette femme forte et indépendante qui évolue terriblement et par la force des choses ... Elle ne cède rien et tente de protéger à outrance ceux qu'elle aime . Une belle âme !

Puis dans la seconde partie du récit l'auteure parvient à donner une dimension émotionnelle supérieure qui remonte inévitablement le niveau de cette histoire . On aborde le sujet délicat du cancer du sein héréditaire avec diplomatie et subtilité. On comprends les réactions même incohérentes de Haddie, les replis sur soi et les rejets même s'ils sont douloureux. 

Cette seconde partie est terriblement prenante d'autant que l'auteure n'épargne pas vraiment ses personnages sans tomber dans un ton mélodramatique qui voudrait attirer les larmes . C'est juste et respectueux . 

Je ne dirai rien du dénouement , il vous faudra lire ce livre pour en savoir davantage .

En bref : Un début plutôt lent et trop prévisible mais une tournure dramatique donne une dimension émotionnelle supplémentaire et ravive l'addiction du lecteur . Becks est un homme prévisible , fier et attachant  qui va devoir dompter la pétillante Haddie mais rien n'est simple et l'auteure ne les épargne pas vraiment . 
Un bon 5ème tome !

NOTE :8.5 / 10


Suivez toute l'actualité de la collection New Romance des éditions Hugo Roman sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34397936-slow-flame
https://booknode.com/the_driven,_tome_5__slow_flame_01694383

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire