jeudi 27 avril 2017

En miroir de Lily Haime

En miroir Lily haime romance mxm bookmark


A paraître aux éditions MxM Bookmark le 26 avril 2017
520 pages
25.00 € et 5.99 € en ebook 



Appréciations personnelles d'après Titou


Un pur chef d’oeuvre !

Chaque nouvelle parution de Lily Haime est un événement que j’attends avec beaucoup d’impatience… Le résume très expansif de celui-ci m’avait beaucoup attiré et je suis ravie d’avoir pu le lire en avant-première.
Si la recette diffère d’un roman à un autre, elle utilise toujours les mêmes ingrédients et c’est à chaque fois succulent.

Je ne m’attarderais pas plus sur l’histoire, le quatrième de couverture se suffit à lui-même. D’une histoire à la base plutôt sombre, voire glauque, Lily nous entraîne dans un récit plein d’émotions, d’amour, de passion, de suspens…

Indiana a fait la une des journaux nationaux après l'arrestation de son frère devenu un célèbre tueur en série. Suite à cette publicité forcée, et le harcèlement qui a suivi, il a fui l’état de Washington pour atterrir à New York. Cinq ans plus tard, il a réussi à reprendre les rennes de sa vie et souhaite devenir profiler. Il veut comprendre pourquoi son frère, si gentil et attentif, est devenu un tueur sanguinaire.
Néanmoins, il semblerait que les meurtres le suivent à la trace quand un nouveau tueur en série, surnommé le Prêtre, sévit à NY et que tous les indices pointent vers Indiana. Mais ce dernier n’est plus un adolescent influençable. Même si les flics sont de nouveau sur son dos, il ne se laisse plus impressionner… Et puis, l’un des inspecteurs chargé de l’enquête, Souleymane Mâalam, est totalement à son goût...

Indiana a un passif assez lourd, il a mis des années avant de refaire surface. Ces nouveaux meurtres et les révélations qui en découlent vont à nouveau chambouler sa vie. Néanmoins, cette fois il y a une chose qui change… Indiana n’est pas seul, il a ses amis, sa famille de coeur, et un inspecteur sexy qui le soutiennent.

Souleymane est un inspecteur sérieux et respecté, bien que légèrement excessif, impulsif et irrespectueux. Il a aussi des secrets que seul son coéquipier et meilleur ami connaît. Il est dans un placard relatif tant pour sa sexualité que sa religion.

Avec sa plume pleine de poésie, Lily nous offre un thriller palpitant et addictif et une magnifique romance.
L’intrigue est brillamment menée, les révélations sont surprenantes et le final bouleversant. Moi qui avait des idées assez préconçues et intransigeantes pour certaines situations, j’ai trouvé avec ce récit une nouvelle façon de voir les choses. L’amour n’est pas un sentiment que l’on peut contrôler et qui peut s’éteindre facilement, quelles que soient les circonstances et surtout quand il s’agit de la famille.
Il en est de même pour la romance. Indiana et Souleymane sont très différents. Indiana assume complètement sa sexualité et est adepte des coups d’un soir et des plans un peu hard. Souleymane est beaucoup plus réservé et plus sérieux. Sans compter que l’un a eu des déboires avec la police et que l’autre en fait justement partie. Mais ils sont attirés l’un vers l’autre. Souleymane a un coté très protecteur et Indiana se sent en sécurité auprès de lui. Leur histoire est réaliste car l’auteur ne fait pas dans la facilité.

C’est avec un sentiment de nostalgie que j’ai quitté les personnages...

En bref : Du grand Lily Haime. Une excellente lecture, un thriller bien mené et une belle romance. Avec sa plume magnifique et poétique, Lily Haime nous livre un récit palpitant avec des personnages touchants et attachants. 
NOTE : 10/10

Procurez-vous ce livre sur le site MxM Bookmark En miroir
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/?fref=ts
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode te Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/34762063-en-miroir?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/en_miroir_02195895




1 commentaire:

  1. Vous m'achevez les unes après les autres. Je me suis promise de ne plus acheter de livres..Je crois que ça va être compliqué.

    RépondreSupprimer