Paru aux éditions Harlequin le 1 février 2017
372 pages
12.90 €
Appréciations personnelles d'après Aurélie :
Très attirée par la couverture, que j'ai trouvé très sympathique, et par la quatrième de couverture de ce livre, je me suis lancée dans ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme et j'en ressors comblée.
Alors, comme le présageait la quatrième de couverture, ce roman est une ode à toutes les comédies romantiques du cinéma et l'auteure à très bien su jouer là dessus. En effet, entre les références cinématographiques et l'intrigue entre les deux protagonistes, elle a réussi à insuffler un bon dynamisme tout au long de son roman où beaucoup auraient pu échoué.
Et pourtant l'héroine de cette charmante comédie romantique m'a parfois énervé...en effet, elle se laisse malmener par sa famille un peu loufoque et qui ne l'aide pas vraiment, et par son fiancé (trop beau, trop lisse), le mari et le gendre idéal, que j'ai vite pris en grippe ! Kensigton est attachante, mignonne, drôle et maladroite. Mais elle est heureuse dans sa vie du moins en apparence car le retour de Shane, son ex-fiancé, dans sa vie va remettre ses certitudes et ses sentiments en cause.
Shane c'est l'opposé de Bradley, le fiancé de Kensigton, il va la secouer, la bouleverser, et il a le plan parfait pour la reconquérir, ce qui m'a intrigué tout au long du roman. C'est presque l'homme parfait, romantique, ses attentions ont fait battre mon coeur à la chamade...d'ailleurs pas le temps de s'ennuyer, il y a moultes rebondissements.
Et comme ils sont attendrissant, Kenzy et Shane, dans leurs retrouvaille, dans le plan conçu par Shane, et l'auteure a su terminer son roman d'une magnifique façon mais je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir.
En Bref : Effectivement cette romance romantique à tout d'un film, d'ailleurs à quand l'adaptation qui promettrais un bon moment. Ce roman feel-good est une vraie bouffée d'air frais, très bien écrit. Cela m'a fait plaisir de me remémorée les comédies romantique sitées où d'aller les découvrir. Je recommande ce roman qui m'a enchantée, qui m'a fait rire, qui m'a ému...
Aucun commentaire