vendredi 7 avril 2017

Juliette society #1 de Sasha Grey

Juliette society Sasha grey le livre de poche romance

Paru aux éditions Le livre de poche romance  le 01 février 2017
353 pages
7.60 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

La quatrième de couverture de ce roman est assez intéressante et intrigante, c’est pourquoi malgré les avis négatifs que ce roman peut susciter, j’ai décidé de me faire ma propre opinion en le lisant.

Juliette Society est le premier roman de cette auteure, on y découvre Catherine, l’héroïne, étudiante en cinématographie, qui découvre une nuit la « Juliette Society », un club très fermé, fréquenté par les riches et puissants de ce monde afin d’assouvir leurs fantasmes.

Et des fantasmes, notre héroïne en a vraiment beaucoup... J’étais un peu perdue entre ses fantasmes et la réalité.  Entre ses derniers et les références cinématographiques de Catherine, ce roman est long, trop long. Du coup, j’en ai perdu le fil,  de l’intrigue et de l’histoire.

Pourtant, j’ai apprécié l’amour que l’héroïne porte à son amoureux Jack, elle en est folle et malheureuse de la distance qui se créée entre eux. Son fantasme pour Marcus, son professeur est marrant.

Il est vrai que l’auteure de ce roman étant une ex star du cinéma pornographique, je m’attendais vraiment à autre chose, alors oui, il est vulgaire et les scènes sont bien décrites mais je pense avoir lu pire ! 

Et   pourquoi avoir intitulé son livre la Juliette Society, alors que cette société secrète est dévoilé sur le fin du roman ? Son intrigue sur les filles disparues ou tuées était vraiment intrigante mais pas assez ou mal exploitée.

En bref : Un roman que j’ai eu beaucoup de mal à lire, je me suis forcée à aller jusqu’au bout, en sautant bien des passages. J’ai même pensé arrêter ma lecture. L’idée de départ est pourtant intéressante mais il est trop brouillon, trop de détails, trop d’idées mal organisées. Je ne le conseille pas.

NOTE : 5/10  

Suivez toute l'actualité des éditions Le livre de poche sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/LivredepocheRomance/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://booknode.com/juliette_society_01073413


Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire