jeudi 27 avril 2017

Kate Daniels #1 Morsure magique de Ilona Andrews

Kate Daniels tome 1 morsure magique Ilona Andrews romance urban fantasy mxm bookmark



Paru aux éditions milady en janvier 2009  ré édité aux éditions MxM Bookmark le 24 mars 2017
346 pages
16.00 € et 4.99 € en ebook 
titre VO : Magic bites 


Appréciations personnelles  : 

En effet, j'ai totalement adoré ce nouvel univers . Il m'a d'ailleurs bien plus fait penser à de la fantasy, de l'urban fantasy, qu'à de la bit-lit . Bon on a effectivement la présence de vampires et de loup-garous mais c'est plus le domaine de la magie qui régit ce monde . Il y a des vampires dans le Dracula de B. Stoker mais on n'en parle pas comme une oeuvre de bit-lit....
 Cet univers est un peu post-apocalyptique avec des "courants" de magie et de technologie qui se succèdent et qui modifie et parfois détruit tout. De plus, l'auteur , Ilona Andrews, a crée un monde très complexe, où je ne pense pas avoir tout assimiler d'ailleurs... mais plutôt que m'avoir déranger , cela a attisé ma curiosité pour le prochain tome afin d'en savoir encore un peu plus.
La plume de l'auteur , même si elle reste très accessible est extrêmement riche dans ces descriptions, tout comme pour son intrigue d'ailleurs, sans que cela ne pèse sur la lecture.On parvient parfaitement à s'intégrer dans ce décor pour le moins original.
Quand je parle de précision des descriptions, c'est aussi valable pour les scènes macabres et certains petits coeurs feraient peut-être mieux de s'abstenir car certains détails peuvent soulever certaines grimaces...
Au niveau des personnages, Kate est une héroïne mystérieuse, têtue, insolente et terriblement attachante de part sa force et ses faiblesses. Elle a beaucoup de caractère , ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle reste cependant avec tous ses secrets et on ignore à quel point ces pouvoirs peuvent être importants... 
D'autres personnages m'ont aussi beaucoup plu, il y a bien évidemment Curran, le roi des Bêtes . On ne fait que le découvrir sans vraiment approfondir mais il a attiré mon attention. De plus, les réparties cinglantes entre lui et Kate m'ont bien fait sourire , cet humour plein d'ironie est assez décapant et caractérise assez bien notre héroïne.
D'autres personnages qui sont plus secondaires m'ont également beaucoup plu comme Nick, le chevalier et Derek, le lycantrope. Ils n'apparaissent que peu de temps mais j'espère bien pouvoir les retrouver dans le prochain tome que je ne tarderai surement pas à découvrir .
Le seul petit point négatif que j'ai noté dans cette lecture , c'est un défaut de traduction. Quelques fautes de français récurrentes qui m'ont un peu troublé durant ma lecture, à savoir on ne dit pas " je commence de penser" mais "je commence à penser" . Ce sont effectivement des détails mais cela revenait assez régulièrement et cela m'a un peu gêné.
En bref :  cette découverte est décidément très bonne et j'avoue ne pas comprendre que Kate Daniels ne bénéficie pas du même engouement que Mercy Thompson ou Anita Blake , car il serait largement mérité : cette série est vraiment originale, prenante et située dans un monde décalé assez fantastique à découvrir.

En bref d'après Aurélie : Il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour comprendre les différents « univers » et situé ce roman mais une fois le tout assimilé, j’ai dévoré ce roman de Fantasy Urbaine. Une bonne dose de magie, de fantastique, de créatures plus effrayantes les unes que les autres, de l’humour décapant, une héroïne impressionnante et un seigneur des bêtes sexy, provocant et protecteur….vite, vite la suite ! 

 
NOTE : 9,5 / 10


Procurez-vous ce livre sur le site MxM Bookmark Morsure magique 

Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur la page Facebook 

https://www.facebook.com/MxmBookmarkRomance/?fref=ts


Ilona AndrewsRetrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads 








D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34329407-morsure-magique
Logo Livraddict

https://booknode.com/kate_daniels,_tome_1___morsure_magique_017608



3 commentaires:

  1. J'ai adoré cette saga et je ne comprends pas le peu de succès chez Milady, pour ma part je la trouve meilleure que les Anita et pourtant j'ai également ces livres. C'est vrai que j'ai la première édition de Milady et que les couvertures étaient ... bof.
    Mais, je suis heureuse que la série a été reprise par une autre ME. Je me pose juste la question est-ce que je vais craqué pour les premiers tomes que j'ai déjà ou j'attends la suite. Gros dilemme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso j'ai craqué pour cette nouvelle édition qui est vraiment très belle et qui me permettra d'avoir toute la série dans un même format :p

      Supprimer
  2. C'est une lecture qui me tente terriblement !

    RépondreSupprimer