mardi 11 avril 2017

La promesse de Mia Sheridan

La promesse Mia Sheridan Grayson's vow hugo new romance




A paraître aux éditions Hugo roman le 13 avril 2017
414 pages
17.00 €
titre VO : Grayson's Vow 


Appréciations personnelles

Sous le charme de cette auteure  depuis ma première lecture, je me suis lancée sans crainte dans ma lecture . Comme d'habitude , je ressors sous le charme de cette histoire ...

En effet, j'adore la douceur et une certaine quiétude qui irradie de la plume de l'auteure , de l'univers qu'elle crée et des personnages dont elle nous livre une tranche de vie. 

On plonge dans la douceur et le bien -vivre de la vallée NAPA, dans l'arrière pays de San Francisco . Ayant eu la chance de découvrir cette région l'été dernier, j'avoue être tombé sous le charme dès le départ . La finesse de la plume de l'auteure permet  au lecteur de parfaitement s'immerger dans l'univers . Aucune lenteur ne vient entacher cette histoire même si le rythme est assez lent , cela donne une cadence tranquille à la lecture. C'est tellement facile à lire que les pages tournent sans qu'on s'en rende vraiment compte d'autant que la curiosité pour la suite des événements se crée au fil des pages . 

J'ai adoré le duo de personnages . Grayson et Kira sont charismatiques, marqués par un passé et des liens familiaux particuliers et assez solitaires . Ce sont deux personnages percutants que la vie n'épargne pas et auxquels on s'attache rapidement . 
Kira qui s'est enfin libérée de l'influence de son paternel, possède un caractère fort, une répartie cinglante . J'ai adoré les dialogues et sa volonté à ne jamais céder malgré ses craintes et ses doutes. Elle est impulsive et même si cela la met régulièrement dans l'embarras elle assume à chaque fois et poursuit sa route . Son rôle de petite sorcière lui va à ravir . 

Grayson est un jeune homme meurtri par son passé et une relation parentale douloureuse .... Il est solitaire, taciturne et incarne parfaitement son rôle de dragon ... Il n'a pas été épargné par la vie et le regard des gens est acéré et ne pardonne pas facilement . Il souffre donc du mépris des habitants de son coin d'autant qu'il tente de sauver son héritage ,  le domaine viticole de son père en faillite notoire. J'ai beaucoup aimé l'entêtement , l'acharnement même , de ce jeune homme qui ira jusqu'au bout pour tenter de tenir sa promesse. Il est aussi bûté et n'accepte pas facilement d'aide , un peu trop orgueilleux ??

Leu relation démarre sur une entente, une relation d'intérêt qui va entrainer confrontations, disputes et incompréhension. Puis on assiste avec plaisir à l'évolution de leur relation au fil du temps . C'est hyper mignon , terriblement agréable à lire et foncièrement addictif . 

En bref : Encore une jolie romance signée Mia Sheridan . J'avoue ne pas avoir vibré comme pour Archer's voice mais c'est une histoire touchante, pétillante et qui donne le sourire. On se balade à maintes reprise au sein de ce domaine viticole qui fait rêver, on sent la brise et la chaleur du soleil californien au côté de Grayson, le dragon et de sa petite sorcière Kira .... Une romance pleine de douceur qui tient le lecteur jusqu'au bout . 

NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads : 
https://www.goodreads.com/book/show/34404050-la-promesse
https://booknode.com/la_promesse_de_g._01763023
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire