samedi 22 avril 2017

Les ronces #1 Le maître des ronces de Faith Kean

Les ronces tome 1 le maitre des ronces de Faith Kean urban fantasy mxm bookmark

Paru aux éditions MxM Bookmark  le 12 avril 2017
332 pages
20.99 € et 5.99 € en ebook


Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Voici un livre qui tient toutes ses promesses et même plus encore ! Une couverture magnifique, des lycaes (ou loups garous selon votre terminologie préférée), ça se passe dans les Highlands, avec une nouvelle espèce, que demander de plus !! Pari réussi pour l’auteure qui nous livre ici un récit drôle, attachant, plein de vie ET des moments sexy ;) Faith Kean, connue pour sa série Les chroniques de Ren publiée aux éditions MxM Bookmark revient ici avec un récit d’urban fantasy particulièrement réussi !

Il y a vraiment tout ce que j’aime dans ce roman. Déjà l’auteure crée une nouvelle espèce : les ronces ! Les ronces sont des créatures, humaines, avec un pouvoir particulier. Ce pouvoir permet d’augmenter celui des autres créatures que pour le coup nous connaissons tous : loups-garous (ou lycaes), vampires, sorcières. Cela fait d’eux des êtres particuliers. Cette nouvelle espèce rend le récit inédit et c’est très appréciable. Enfin quelque chose de nouveau sous le soleil ^^

Puis les deux héros sont surprenants et plein de caractère, c’est le cas de le dire. Entre un lycae replié sur lui-même et acariâtre, et un jeune homme qui adore être entouré mais dont la vie est menacée à cause de son crime, ça ne peut qu’être explosif. Ajoutez à cela « Maître Renard » et vous obtenez des scènes cocasses, intenses et surtout pleine de tensions, parfois sexuelles. J’ai particulièrement aimé les personnages secondaires, notamment les autres ronces, qui sont tout autant surprenants.

On est conquis dès les premières lignes et on ne s’arrête plus. L’écriture de l’auteure est fluide, le mélange dialogues et descriptions est équilibré. Les actions se suivent mais ne se ressemblent pas. La tension monte au fur et à mesure jusqu’au point d’orgue qui vous fera frémir.

En bref : On dévore ce 1er tome des « Ronces » et comme on aimerait une suite ! Le petit 1 sur la couverture nous la laisse présager. La fan de romans avec des lycaes que je suis a adoré ce roman. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Note : 8,5 / 10 

Procurez-vous ce livre sur le site MxM Bookmark Le maître des ronces 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmarkRomance/?fref=ts
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34762057-le-ma-tre-des-ronces?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/les_ronces,_tome_1___le_maitre_des_ronces_02195905
Logo Livraddict













1 commentaire: