vendredi 14 avril 2017

Malgré elle de David-James Kennedy

Malgré elle David james kennedy fleuve noir thriller

Paru le 13 avril 2017 aux éditions Fleuve 
576 pages
20.50 €



Appréciations personnelles d'après Françoise

C'est un thriller, et c'est le premier roman de cet auteur que je lis, et je nai pas été déçue, dès le départ, ça part sur des chapeaux de roue, nous suivons dans un premier temps, un groupe d'étudiants au très chic Lycée Henri IV à Paris, dont Emma, jeune fille populaire et courtisée par ses nombreux camarades fait partie. Cependant c'est avec Tom, adolescent intrépide et casse-cou, grand amateur de sensations fortes qu'elle semble avoir le plus d'affinités..

Cependant, un drame va survenir et bouleverser l'ensemble de ces adolescents...

25 ans plus tard, leurs chemins se sont séparés. Puis, un jour, Tom reçoit un message désespéré d'un ancien d'Henri IV qui lui demande son aide, et découvre que d'une manière ou d'une autre Emma est impliquée...A partir de là, débute une course poursuite insensée qui mène nos deux héros (presque) aux 4 coins de la terre. Des situations compliquées, des peurs, des angoisses, le tout à un rythme effréné.

Ce livre nous emporte dès le début, et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et nous laisse presque essoufflé. De plus l'histoire est très prenante, les héros, principalement Tom, sont très sympathiques et attachants, et l'originalité du sujet m'a beaucoup intéressé, notamment les détails sur la cryogénisation, l'auteur s'est certainement beaucoup documenté sur ce sujet et le résultat est à la hauteur.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit, et, la plume de l'auteur, et l'enchaînement des chapitres bien rythmés en font, un ouvrage particulièrement passionnant et haletant.

EN BREF : Thriller passionnant et haletant, extrêmement bien écrit. Une histoire captivante et extrêmement bien rythmée, qui nous fait voyager aux quatre coins du monde et découvrir des détails sur la cryonigésation avec l'équipe d'un mystérieux milliardaire, à la recherche d'un non moins et aussi la folie des hommes. C'est un récit net et précis, très détaillée et bourré d'action. On ne s'ennuie pas une minute. Tout ce qu'il faut pour faire de cet ouvrage un livre réussi et très plaisant à lire..


Note : 9/10 

Procurez-vous ce livre sur le site Fleuve Malgré elle
Suivez toute l'actualité de la collection Fleuve noir des éditions Fleuve sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/fleuve.editions/?fref=ts

D'autres avis sur Livraddict, Booknode ou Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34796975-malgr-elle?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/malgre_elle_02241824

Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire