mercredi 26 avril 2017

Masques de Lily Grey

Masques Lilly Grey Mxm Bookmark romance

Paru aux éditions MxM Bookmark le 22 mars 2017
258 pages
15.00 € et 5.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Titou

Une magnifique couverture, un résumé prometteur, il ne m’en fallait pas plus pour m'intéresser à ce livre.

Daniel a seize ans et vient d'emménager à Montpellier. Ses parents, très portés sur la religion, ont décidé de déménager après que Daniel ait été surpris embrassant un autre garçon. Daniel ne cache pour autant pas ses préférences malgré l’homophobie ambiante. Notamment celle de son voisin d’en face, Loan, un garçon sombre, pas du tout le style de Daniel, mais qui devient son fantasme…

Etrangement, alors que je n’ai pas vraiment accroché à la personnalité du narrateur, Daniel, j’ai dévoré ce livre sur une petite soirée. Je pense que c’est le mystérieux Loan qui rend cette lecture si addictive.

Daniel est un peu trop sûr de lui. Il est arrogant et narcissique. En outre, j’ai trouvé que ces fantasmes et sa sexualité ne sont pas vraiment en adéquation avec son âge. D’un coté, l’auteur lui a prêté des traits de caractère d’un garçon plus âgé, plus mature. Et parfois, on retrouve vraiment ceux d’un adolescent. Cette dualité est assez étrange.

Loan est un personnage plus mystérieux. Il a un an de plus que Daniel. C’est un garçon sombre, ombrageux et violent. Il est issu d’une famille dévote. Son père est un militaire vieux-jeu et sévère… et c’est un euphémisme. Loan est incapable d’assumer ses envies, son « éducation » (ou lavage de cerveau) y a veillé. Mais sa rencontre avec Daniel va tout remettre en question.

La relation entre Daniel et Loan est prenante. Ils se détestent mais sont attirés l’un par l’autre. Pour moi, c’est sans nul doute le personnage de Loan qui rend cette lecture si intense et pleine d’émotions. Même si j’ai parfois trouvé dommage que l’auteur ne lui est pas donné la parole, j’ai eu beaucoup d’empathie pour lui rien qu’au travers des yeux de Daniel. Découvrir Loan et ce qu’il traverse en même tant que Daniel est un pari plutôt payant.

On commence par détester Loan pour ce qu’il fait subir à Daniel et, comme ce dernier, on le trouve intriguant. Ensuite on découvre ses secrets et on ne peut qu’éprouver de la colère pour tout ce que Loan subit. Même si je n’ai pas réussi à m’attacher à Daniel, j’ai adhéré à sa manière de gérer les problèmes de Loan.

La plume de l’auteur est fluide et agréable.

En bref : Une romance très prenante entre deux adolescents que tout oppose, mais dont l’attirante est incontrôlable et irrévocable. On éprouve toutes sortes d'émotions au fil de la lecture. La religion tient une place importante dans cette histoire et on ne peut que ressentir de l’empathie pour Loan. A découvrir !

NOTE :8 /10

Procurez-vous ce livre sur le site MxM Bookmark Masques 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/?fref=ts
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34460826-masques?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/masques_02196663

Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire