vendredi 5 mai 2017

Alice Online de Elise Picker

Alice online Elise Picker fyctia la condamine romance

Paru aux éditions Fyctia La condamine le 16 mars 2017
2.99 € en epub


Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Je pense que je n’étais pas la meilleure personne pour lire cette romance. Déjà peu habituée à en lire, je partais avec un petit apriori. Pour moi, les romances sont faites pour rêver. Là, pas ou peu de rêves à cause du speech de départ ne fait pas plaisir à nos petits cœurs sensibles. Une jeune femme mariée depuis peu, l’arrivée d’un bébé et taf un couple qui va mal. Excusez-moi du rêve… Les personnes qui croient au mariage s’abstenir ! Le mari est en plus horripilant au possible ! Quel con ! ^^ J’ai donc eu du mal à rentrer dans l’histoire tellement je trouve désespérant ce début de vie à Alice et son mari…

Après ces quelques remarques, cette histoire peut vraiment plaire. On se met très vite à la place d’Alice. Elle arrive à se bouger et à reprendre la situation en main, elle me plaît comme personnage. L’utilisation de sites de rencontres est bien amenée et donne lieu à des situations chaudes mais aussi cocasses. Au travail, Alice voyons ;) Après qu’un peu de temps soit passé, elle ne se laisse enfin plus marcher sur les pieds et c’est un réel bonheur que de la voir se ré-épanouir ! L’arrivée de « Mat le pirate » y est bien sûr pour beaucoup mais j’ai aimé qu’elle s’affranchisse de l’impact qu’il a eu sur elle pour le pas lui attitrer toute sa nouvelle vie. Les échanges entre eux sont hot pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, moi il ne me fait pas rêver snif !

Elise Picker a une très bonne plume. Initialement publié sur Fyctia, je ne l’avais pas lu à ce moment mais c’est un texte qui avait du potentiel. La succession de petits chapitres donne un rythme assez agréable. Le mélange écriture soignée et romance va plaire aux lectrices de romances.

En bref : On aura pu dire « encore une romance » mais celle là à un petit plus dû à l’écriture soignée et le personnage principale Alice qui plaît beaucoup. Toutefois, je n’ai pas été enchantée par le speech de départ et cela a donc entaché ma lecture… Vous passerez sûrement outre ;)
NOTE :6.5 / 10

Suivez toute l'actualité de Fyctia sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/fyctia/?fref=ts
D'autres avis sur Livraddict, Booknode ou Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34621449-alice-online?from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/alice_online_02212715



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire