jeudi 18 mai 2017

Hadès hangmen #1 Hors la loi de Tillie Cole

Hades hangmen tome 1 Hors la loi Tillie Cole bikers romance milady

Paru aux éditions Milady Romance le 28 avril 2017
475 pages
6.90 €
Titre VO : It Ain't me, babe 


Appréciations personnelles

Très intriguée par cette auteure dont j'ai beaucoup entendu parler et déjà coNvaincu par les bikers... je me suis lancée avec envie dans cette lecture . J'en ressors satisfaite . 

En effet, on s'immerge dans cet univers contemporain avec aisance même s'il est bien loin d'un univers connu pour moi .... Que ce soit celui de la secte , qui m'est assez insupportable , ou celui du club des bikers qui n'est guère plus tolérable quoique chacun est volontaire dans cet univers -là... 

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est terriblement addictive . Une fois commencé , il est difficile de reposer ce livre avant d'en avoir terminer.  J'ai rarement ressenti cette addiction dans mes lectures et elle est bel et bien présente ici. 

J'ai un peu souffert de quelques incohérences dans ce récit . Elles sont d'autant plus frappantes que l'auteure est très précise sur certaines autres .... J'ai tout de même eu un peu de mal à admettre qu'une jeune femme violée et abusée depuis l'âge de 8 ans n'est pas de soucis avec la sexualité assez " débridée"qui existe dans le club .... On a un peu de mal à y croire !

On fait donc la connaissance de Mae ( Salomé) jeune femme qui parvient à échapper à la secte qui la retenait depuis son enfance mais pas sans perte et fracas . Traumatisée et totalement inadaptée au monde extérieure , elle a un peu de mal à prendre ses repères au sein du monde très particulier que peut l'être un club de biker. Elle évolue beaucoup dans ce premier tome et j'avoue que j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage qui évolue tellement qu'on a un peu de mal à y croire ...
Irrémédiablement attiré par Styx , il forme un duo pour le moins hétéroclite...

En effet, Styx le chef de clan malgré son handicap est le biker type , le mauvais garçon qui a maintes fois "pêché"... J'ai beaucoup aimé ce personnage entier, loyal et fier. Bien plus sensible que sa condition ne le permet pourtant , il est touchant de par son engagement envers son club, ses amis et sa belle . Son attirance envers Mae tourne à l'obsession , à la possession même . 
Là encore le trait est un brin exagéré même s'il est assez cohérent avec le personnage . 

J'ai beaucoup aimé la dimension religieuse que donne l'auteure à son récit avec les référence au mythe de Hadès mais aussi avec les croyances farfelues de la secte ...L'auteure possède une formation dans ce domaine ce qui explique les précisions . 

Attention l'auteure n'épargne pas le lecteur avec quelques scènes qui pourraient heurter la sensibilité de certains. La violence et les scènes sensuelles sont explicites et intenses..

L'intrigue est assez tirée par les cheveux mais le pouvoir addictif de la plume de l'auteure fait que cela ne compte pas vraiment ... Le final est spectaculaire et prometteur, même si cette saga devra encore faire ses preuves pour vraiment me convaincre . 

En bref : Un premier tome terriblement addictif malgré de nombreux défauts de cohérence. Mae et Styx forme un duo improbable entre deux opposés. Rien de vraiment original dans cette intrigue même si l'auteure nous donne quelques retournements de situations. La dimension religieuse est captivante que ce soit dans la mythologie ou les croyances de la secte. Un univers rude et brutal qui séduit mais qui doit encore faire ses preuves pour vraiment convaincre la lectrice que je suis . 

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/miladyromance/?fref=ts


Tillie ColeRetrouvez l'auteure sur Goodreads 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34404068-hors-la-loi?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/hades_hangmen,_tome_1___hors_la_loi_01246435



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire