samedi 13 mai 2017

Heartless #1 Mercy de Ker Dukey

Heartless tome 1 mercy empathy ker dukey milady dark romance


 Paru aux éditions Milady romance collection New adult le 21 avril 2017
313 pages
16.90 €
titre VO : Empathy


Appréciations personnelles

Ayant beaucoup entendu parler de ce livre, j'étais terriblement impatiente de découvrir cette histoire , d'autant qu'à priori on avait affaire à de la "vraie" dark romance . J'en ressors totalement satisfaite et déjà impatiente de lire la suite . 

En effet, on plonge avec facilité dans cette histoire sombre. Il faut dire que la plume de l'auteure est efficace et fluide et qu'on s'immerge sans problème dans cet univers contemporain même si Blake et Ryan amène une noirceur à ce dernier.

Melody est une jeune femme comme les autres  qui va subir un drame familiale et une violente agression. Elle parvient à surmonter sa peine même si elle est profondément marqué et que certaines choses lui restent impossible. J'ai aimé ce personnage un peu fragile mais qui va de l'avant tout de même . Bon à certains moments j'avais envie de la secouer pour son aveuglement ou sa naïveté  tout de même ...

Blake est un jeune homme avec une enfance traumatisante , solitaire avec la volonté de protéger son petit frère. Il a développé son côté obscur et est un tueur hors paire. 
Il est cependant droit même si ces actes sont exécrables et honteux . Malgré sa volonté , il va peu à peu s'attacher à Melody même s'il est conscient que leur histoire va droit das le mur ...Il ne s'imagine même pas à quel point !!

Ryan est le troisième héros de cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à cerner et à m'attacher à ce personnage qui paraît changeant et un peu bizarre ... On va apprendre à le connaître au fil des pages et . On n'est pas au bout de nos surprises !!

Le gros côté positif de cette lecture est qu'on est bel et bien dans de la dark romance  qui heurtera sûrement  les sensibilités de certaines mais qui correspond bien au genre pour une fois tout en restant dans des limites acceptables mais on ne peut pas cacher le véritable malaise pour certains agissements ou certaines situations de ce récit. 
Le second point positif est que l'auteure parvient à nous surprendre. Le final même si on avait certains indices est tout de même assez incroyable .... mais égal à moi même je ne dirai rien ;)

En bref : Une excellent premier tome sombre et cruel comme on s'y attend pour de la dark romance qui n'est pas simulé avec cette aventure. J'ai parfois eu un peu de mal à m'attacher au personnage : Melody est naïve, Ryan secret et étrange et Blake est juste un tueur sans foi ni loi. Ce qui donne une distance du lecteur mais o apprécie cette lecture qui réserve bien des surprises en plus de la sensualité et du malaise de la dark romance . 

NOTE :8.5 / 10



Retrouvez toute l'actualité des éditions Milady Romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/miladyromance/?fref=ts


Ker DukeyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34909981-mercy
https://booknode.com/heartless,_tome_1___mercy_02140493
Logo Livraddict

1 commentaire: