mercredi 24 mai 2017

I hate you love me #1 de Tessa L Wolf


Paru aux éditions BMR le 21 avril 2017
439 pages
9.99 € en ebook 

Appréciations personnelles d'après Christel :

A 18 ans, la vie d'Elena est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, elle se prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Elle l’était avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser son monde parfait, juste avant de disparaître. 

En lisant le résumé je me suis dit bof encore une romance cliché entre la petite fille parfaite et le Bad boy ténébreux.. et en effet c'est bel et bien ça par contre je ne sais pas par quelle magie ou avec quel ingrédient l'auteur arrive à rendre le récit tellement addictif et passionnant qu'on arrive au bout du récit en se demandant ce qui a fait que l'on n'a pas pu lâcher le livre. Surement cette notion de vengeance et de reprise de pouvoir de cette jeune fille désemparée. Ainsi qu'une belle montée en puissance émotionnelle et des retournements assez soudains et inattendus. 

Parce que c'est un fait on est pris aux tripes et il est presque impossible d'intellectualiser tant l'instinct prend le dessus. L'écriture  est vive,  incisive, le récit est passionnant, la relation entre les deux personnages monte en intensité et en destruction. 

La tension entre les deux personnages et électrisante et hypnotisante, les scènes d'amour sont nombreuses mais pas répétitives. Elles sont décrites avec beaucoup d'intensité et parfois avec rudesse mais sans vulgarité. 

J'ai malgré tout un peu moins accroché au personnages de Fares qui évolue moins et reste un peu prisonnier de son propre cliché.

Il s'agit d'un premier tome mais il est suffisamment complet pour représenter une histoire riche et complexe et ne pas être une simple une accroche à un deuxième tome. 

En bref je n'ai pas cherché à intellectualiser ma lecture j'ai suivi l'instinct et la fibre du récit sans réfléchir. J'ai lu avec beaucoup de curiosité et d'intérêt. Sans comprendre comment je n'ai pas réussi à lâcher le récit jusqu'à sa fin. Quand l'instinct et la curiosité jouent les invités surprises et prennent le dessus, ça fait du bien!! Jolie prouesse. 

Note 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/BMRomance/?fref=ts


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34875469-i-hate-u-love-me---tome-1?from_search=true

https://booknode.com/i_hate_u_love_me,_tome_1_02031273








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire