mercredi 17 mai 2017

La confrérie des chats de gouttière #2 La colère de Ben de Adeline Dias

La confrérie des chats de gouttière tome 2 la colère de ben Adeline dias rebelle éditions romance








Paru aux éditions Rebelle le 20 février 2017
187 pages
13.00 €


Appréciations personnelles

Cela fait un moment maintenant que je connais Adeline . J'ai eu l'occasion de la croiser à quelques reprises et c'est toujours un plaisir . J'avais eu le plaisir de lire ses premiers ouvrages que j'avais beaucoup aimé , c'est donc sans hésitation que je me suis lancée dans ma lecture . J'en ressors plutôt sous le charme . 

On plonge dans cette romance contemporaine avec aisance et naturel. Je n'avais pas eu l'occasion de lire le premier opus de La confrérie des chats de gouttière et cela ne m'a absolument pas dérangé dans ma lecture . L plume de l'auteure est fluide et efficace et l'intrigue est sans prétention mais rondement menée sans lenteur paralysant la lecture .

On fait donc la connaissance de la pétillante Maud qui possède un caractère bien trempé. Elle déchante en découvrant que son nouveau patron est un homme délicieux physiquement mais absolument infecte quant au reste ... J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui se donne du mal pour s'en sortir , qui se lance dans une relation qui ne lui promet pourtant rien . Elle est positive et forte , une héroïne extrêmement attachante .

Ben est un drôle de héros . On lui infligerai bien quelques coups de pied aux fesses de temps en temps . Ils e plait à être exécrable par moment . On comprend peu à peu les raisons de sa mauvaise humeur surtout dans le cadre du boulot mais tout de même ... Il souffre et s'attache à le faire payer au monde entier . 

L'histoire est assez évidente il faut l'avouer mais on prend plaisir à la découvrir. Aucune surprise ne vient vraiment pimenter cette histoire mais c'est tellement mignon qu'on se prend au jeu et qu'on apprécie jusqu'au bout . 

En bref : Une petite romance sans grande prétention qui fait pourtant du bien au moral . On fait la connaissance de Benoit et Maud qui forme un duo pétillant et attachant. C'est mignon même si c'est convenu et cela donne le sourire  et après tout que demander de plus à une romance ? 

NOTE : 7 .5 / 10 

Un énorme merci à Adelinde Dias pour sa confiance et son sourire 

Aucun texte alternatif disponible.Retrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  

https://www.goodreads.com/book/show/34373324-la-col-re-de-ben?from_search=true

https://booknode.com/la_confrerie_des_chats_de_gouttiere,_tome_2___la_colere_de_ben_02179035
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire