samedi 20 mai 2017

Love me with lies # 1 L'opportuniste de Tarryn Fischer

L'opportuniste Tarryn Fischer pygmalion romance contemporaine

Paru aux éditions Pygmalion le 26 avril 2017
294 pages
16.00 €
 titre VO : The opportunist


Appréciations personnelles

Indéniablement attirée par cette jolie couverture , je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture , très impatiente de découvrir la plume de cette auteure . J'en ressors tout à fait satisfaite . 

En effet, j'ai beaucoup aimé la fluidité et l'efficacité de la plume de l'auteure . Aucune lenteur ne vient entacher la lecture et j'ai vraiment apprécié le ton ironique voire même cynique parfois de Olivia cette héroïne un peu hors norme . 
On fait donc la connaissance d'Olivia , jeune femme indépendante au fort caractère. C'est véritablement au fil des pages qu'on apprend à apprécier cette héroïne qui aurait tout pour être exécrable . J'ai aimé cela car en principe c'est le genre de personnage plutôt masculin qu'on n'apprécie pas mais qu'on découvre vraiment au fil des pages et qu'on apprend à apprécier . 
En effet, elle possède ce côté capricieux et caractériel qui ne rend pas attirant mais au fur et à mesure qu'on partage ses émotions et pensées , on se rend compte de ses failles , ses faiblesses qui la rendent plus humaine , plus attachante . 

Caleb est lui aussi un personnage complexe mais plus attachant dès le départ , son état et son caractère plus avenant nous le rend agréable et sympathique. Il s'avère que Olivia n'est pas la seule à jouer un jeu mais je ne dirai rien de plus ...

Leur histoire est charmante et même si on sait qu'ils vont dans le mur , on apprécie leur cheminement et on finit pas s'attacher à ce duo qui s'avère moins manipulateur qu'on l'avait crains ...

En bref : Une romance charmante avec un duo complexe et riche . Leur histoire est farfelue et peu crédible mais l'auteure parvient à nous convaincre de sa véracité et nous entraîne dans leur aventure avec l'envie d'en connaître l'aboutissement . Olivia et Caleb forme un duo bien étrange entre mensonge, manipulation et désir .... C'est léger, cynique parfois et vraiment bien écrit . 

NOTE : 8 / 10




Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook


https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/?fref=ts
Tarryn FisherRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34937885-l-opportuniste?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/love_me_with_lies,_tome_1___the_opportunist_0586512
Logo Livraddict

1 commentaire: