Paru aux éditions La Martinière le 6 avril 2017
312 pages
14.90 €
titre VO : It's not me, it's you
Appréciations personnelles :
Le regard est indéniablement attirée par cette couverture toute rouge , je me suis donc laissée emportée par ma curiosité . Je ne regrette pas j'ai passé un moment très sympa de lecture .
Attention on est dans uns histoire destinée au Young adult et c'est clairement une histoire accessible aux jeunes lecteurs mais cela reste pétillant pour les autres ....
On fait donc la connaissance de l'exubérante Avery . Exubérante , assurément car e monde tourne autour d'elle ....
J'ai malgré tout beaucoup aimé ce personnage narcissique au possible, imbue de sa personne et légèrement autoritaire . En dépit de sa haute estime de soi, elle parvient tout de même à se remettre en question et à passer au crible du regard des autres sur son passé ... Elle est drôle , voire cynique et j'aime beaucoup cela.
On partage donc une tranche de la vie d'Avery et pas des moindres vu sa popularité : sa vie amoureuse . C'est mignon parfois, parfois un peu dur mais toujours plein de bons sentiments .
Le point négatif selon moi mais qui sera positif pour les jeunes lecteurs est la forme du récit en dialogue façon scène de théâtre. Cela donne une rythme évident à la lecture mais on ne s'attarde pas suffisamment aux émotions des personnages à mon gout .
C'est une lecture mignonne qui a tendance à faire sourire par la candeur et l'assurance de l'héroïne .
En bref : Une histoire très sympa qui donne le sourire . Avery est un personnage tellement narcissique et imbue d'elle même que cela en devient drôle . Elle est aussi cynique mais se remet tout de même en question et évolue. C'est terriblement accessible pour les jeunes lecteurs avec un récit sous forme de dialogues... C'est pétillant et clairement destinée aux lecteur younga dult .
NOTE :7.5 / 10
Retrouvez les éditions La Martinière sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire