samedi 6 mai 2017

Roy Grace #11 : Lettres de chair de Peter James

Roy Grace tome 11 lettres de chair peter james fleuve noir thrillers

Paru aux éditions Fleuve noir le 13 avril 2017
468 pages
19.90 €
titre VO : You are dead 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Ce n'est pas le premier thriller de cet auteur que je suis amenée à lire et c'est à chaque fois un plaisir de retrouver sa plume et aussi Roy GRACE, son héros récurrent, commissaire à la Police de NEW-YORK.

C’est donc le récit d’une nouvelle enquête policière qui débute par le kidnapping d'une jeune femme quasiment en direct, car elle est au téléphone avec son ami lorsqu'elle se fait enlevée, et dans le même temps, un cadavre est découvert sur un chantier du bord de mer... Notre commissaire va devoir choisir entre ces deux enquêtes, jusqu'à ce qu'il en vienne à comprendre que tout semble lié...Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue se complique au fil des chapitres pour notre plus grand plaisir, l'équipe de ROY GRACE est toujours aussi efficace et sympathique. De plus nous continuons à suivre et à partager la vie personnelle et familiale, ce qui, à mon avis, donne une belle continuité à ce récit. Je précise tout de même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les tomes précédents pour apprécier cet ouvrage (moi-même, je ne les ai pas tous lus...)

La plume de l’auteur fait que ce livre est très captivant, une nouvelle enquête de notre commissaire que nous ne pouvons qu'apprécier. Le suspens toujours présents, et les indices distillés petit à petit tout au long du récit, en font un livre qu'on a beaucoup de mal à abandonner avant d'en connaître la fin.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une excellente et passionnante énigme, facile et très bien écrite, pas une minute de répit dans ce récit.

EN BREF : Lire passionnant et très agréable et facile à lire. L'énigme est haletante et tous les ingrédient sont réunis pour nous plonger dans cette intrigue, remplie de rebondissements et de suspens, ayant pour point de départ le kidnapping d'une jeune femme et dans le même temps, la découverte d'un corps, vieux de 30 ans, sur un chantier prés du port... Il est évident que l'on ne peut qu’apprécier ce livre d'autant que la plume de l'auteur, légère et précise fait de ce livre une vraie réussite...J'attends donc le prochain avec impatience...

NOTE : 8,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/Fleuve-Noir-669541913086816/?fref=ts

Peter JamesRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35056928-you-are-dead
https://booknode.com/lettres_de_chair_01942915
Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire