jeudi 25 mai 2017

Une merveilleuse parenthèse de Marina M.Laroch

Une merveilleuse parenthèse Marina M.Laroch HQN romance

Paru aux éditions HQN le 20 janvier 2016
197 pages
3.99 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Charmée par la couverture et le résumé de ce roman, et aussi par la découverte d’une nouvelle auteure, j’ai commencé ma lecture avec envie et je la termine séduite par cette tranche de vie si bien écrite, si touchante et bouleversante.

Chloé Valentin, 34 ans, maman de Timothée 14 ans et Lucie 10 ans, se retrouve seule du jour au lendemain, abandonnée par son mari, son premier amour, qu’elle a rencontré à 18 ans, avec comme seule explication « je ne peux plus ». Dès les premières pages, l’auteure nous chamboule, nous fait ressentir les émotions d’une Chloé brisée…

On la retrouve 1 an plus tard, où elle a appris à tout gérer, avec le soutien infaillible de Patricia, sa voisine et amie. Sa petite vie reconstruite, sa routine va être bousculé par l’arrivé de Quentin, un étudiant de 21 ans, qui va louer une chambre chez elle.

On suit l’évolution de la relation des deux héros, ils se cherchent et se fuient, ils ne peuvent pas nier leurs attirances. Quentin est amoureux fou de Chloé, dès le premier regard, mais la différence d’âge pousse Chloé a refusé cet amour, ce désir qu’elle ressent pour lui. On se met facilement à sa place, elle veut aussi préserver ses enfants, ce personnage féminin m’a beaucoup plu, son cheminent face aux épreuves qu’elle traverse aussi, Chloé est une femme forte.

C’est avec plaisir que l’on découvre également les personnages secondaires leurs pensées, leurs sentiments, un petit morceau de leurs vies. L’auteure nous fait découvrir les tracas de chacun mais à des âges différents.

En bref : Ce roman est une jolie surprise, un roman rafraichissant, dont j’ai apprécié chaque aspect, le tout avec une très belle écriture, fluide et douce. Car l’auteure traite des sujets lourds, la perte, le deuil, l’abandon mais avec une certaine légèreté. J’aimerais beaucoup lire une éventuelle suite de la famille Valentin…

NOTE : 9/10 

Procurez-vous ce livre sur le site Harlequin Une merveilleuse parenthèse
Suivez toute l'actualité des éditions HQN sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HarlequinHQN/?fref=ts
L’image contient peut-être : 1 personneRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/29496401-une-merveilleuse-parenth-se?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/une_merveilleuse_parenthese_01886855


Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire