mardi 27 juin 2017

Brisé de Nicola Haken

Brisé Nicola Haken romance MM mxm bookmark

Paru aux éditions MxM Bookmark le 26 avril 2017
356 pages
19.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : Broken


Appréciations personnelles


Le résumé et la couverture de ce livre m’ont immédiatement attirée. À juste titre, j’ai adoré cette lecture qui m’a parfois émue jusqu’aux larmes. On est happé dès le prologue qui ne manquera pas de vous surprendre...

Theo a 27 ans. Il a décidé de reprendre sa vie professionnelle à zéro afin de travailler dans le milieu qu’il aime : l’édition. Il écrit d’ailleurs des romans gay, auto-publiés, qui ont un joli succès. Il est proche de sa famille, encore plus proche de sa meilleure amie et est d’une nature très sociable. C’est un homme attentionné, bienveillant, mais pas candide.
Theo est un adepte des relations durables et déteste les plans cul. Alors, quand il rencontre le sosie de David Gandy (en plus jeune !) dans les toilettes d’une boîte de nuit et qu’il se laisse entraîner dans une étreinte intense mais brève, Theo se « dégoûte » un peu. Ses ressentiments vont s’accentuer lorsqu’il découvre l’identité de son premier coup d’un soir : James Holden, son nouveau patron.

James Holden a 31 ans. C’est un homme solitaire, asociale et qui a la réputation de baiser, au sens propre, ses employés. C’est un adepte des coups éphémères. Il est beau, arrogant, possède un charme indéniable et sait très bien s’en servir.
Mais tout cela n’est qu’une façade. James est un homme profondément blessé, brisé… Il n’a jamais souhaité avoir de relations durables, le mieux qu’il puisse faire est de coucher deux fois avec le même homme. Pourtant, il ne peut oublier le jeune homme rencontré dans les toilettes de la boîte de nuit. Alors, quand il découvre que celui-ci travaille pour lui, il va faire tout ce qui est possible pour assouvir son obsession…

S’ensuit une relation belle et intense, mais qui ne suffira pas à éloigner les démons de James. Il tient énormément à Theo et ne veut pas le faire souffrir. Seulement, Theo est plus fort qu’il ne le pense et un homme amoureux est prêt à supporter et faire beaucoup pour celui qu’il aime. Il faut juste que ce dernier accepte d’être aider…

La plume de l’auteur est belle, fluide, très agréable et envoûtante. Elle arrive à faire passer les sentiments et émotions des personnages avec beaucoup de réalisme et de sincérité, d’autant plus que la narration est à deux voix. Elle nous tient en haleine et nous fait traverser une pléiade d’émotions.

En bref : Un magnifique roman. Une histoire touchante et émouvante qui aborde un sujet difficile avec beaucoup de sensibilité et de réalisme. Des personnages auxquels on s’attache facilement. Une lecture intense, prenante, pleine d'amour et d’espoir. A découvrir absolument !
NOTE : 9/10


Procurez-vous aussi le livre sur le site MxM Bookmark Brisé 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Photo de profil de Nicola Haken, L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes et gros planRetrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/34724328-bris
Logo Livraddict

https://booknode.com/brise_01937585


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire