samedi 10 juin 2017

Devil's rock #1 Enchaîne-moi de Sophie Jordan

Devil's rock tome 1 enchaîne-moi Sophie Jordan milady romance

Paru aux éditions Milady le 28 avril 2017
469 pages
6.90 €
titre VO : All chained up


Appréciations personnelles 

Séduite par cette couverture et l'univers décrite dans le synopsis, je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture . J'en ressors plutôt satisfaite mais pas entièrement sous le charme .

En effet, j'étais particulièrement curieuse de découvrir l'ambiance brutale et sombre de la prison Devil's rock et même si toute la première partie correspond bien à ce que j'en attendais , la suite est plutôt tombée dans la romance plus classique moins étonnante et passionnante ...

J'ai vraiment beaucoup aimé l'insécurité , la brutalité du monde carcéral. Knox représente à merveille cette violence même s'il ne l'a pas forcément choisi , il s'est adapté au mieux à son environnement et survie oblige , il s'est fait une place dans la hiérarchie de la prison...
C'est un gars loyal envers ceux qui l'aime, habité par ses idéaux et prêt au sacrifice. Il est fort et observateur , ce qui lui a permis de survivre à maintes reprises . Son attirance pour Briar est évidente mais va se transformer peu à peu en quelque chose de plus profond. 

Briar est le parfait opposé de Knox , elle représente la lumière lorsqu'il incarne l'obscurité, elle est imprégnée de douceur alors qu'il n'est que muscle et violence .... J'ai trouvé cette confrontation des inverses fascinantes . 

Cependant cela s'arrête là , la suite de leur histoire tombe dans un schéma assez prévisible même si quelques petites touches sont parvenues à attiser ma curiosité et notamment pour la suite . 

La plume de l'auteure est fluide et efficace , on se lit cette histoire sans lenteur avec un rythme soutenu . Juste un peu dommage d'être tombé dans la facilité pour la fin ..


En bref : Un premier opus qui oscille entre le fascinant et le prévisible . On fait la connaissance de Knox qui m'a vraiment beaucoup plu avec sa violence et son sens de la survie et de Briar , la douceur incarnée . Un duo hétéroclite qui avait tout pour me séduire mais un léger manque d'originalité sur la fin  a réduit mon enthousiasme du départ . Cependant la découverte de certains personnages secondaires me pousse à attendre leur histoire dans les prochains tomes. 

NOTE :7.5 / 10


Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/miladyromance/


Sophie JordanRetrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads 

D'autres avis sur Livraddict , Bookndoe et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/34404081-enchaine-moi
https://booknode.com/devil_s_rock,_tome_1___enchaine-moi_01944885
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire