Paru aux éditions Fleuve collection outrefleuve le 13 avril 2017
288 pages
19.00 €
Appréciations personnelles d'après Céline :
J'aime beaucoup Jean-Louis Fetjaine et Djinn m'a agréablement surprise. Ce roman est un hybride entre la fantasy orientale et le roman historique. Au début il n'est pas facile de se repérer dans ce contexte historique (année 1100) mais les petites cartes astucieusement placées au début nous permettent de bien planter le décor.
Alix Antioche, femme despote avide de pouvoir et qui ne rêve que d'accéder au trône. Maudite lors de son accouchement car elle voulait se débarrasser de son enfant illégitime, elle laissera un djinn la posséder et ainsi avoir de sombres pouvoirs occultes.
J'ai vraiment aimé ce roman et la puissance des personnages principaux. Je repense notamment à Saïf Ibn Amma, sombre seigneur de la secte des Assassins, qui habite dans des bois tortueux et défendues par des créatures (assez immondes d'ailleurs ^^). René Mazoir n'est pas en reste,j'ai apprécié ce chevalier droit dans ses bottes et intègre.
L'écriture est comme toujours fluide et je suis impressionnée par le travail de recherche de l'auteur. Nous sommes au beau milieu tout de même de la guerre des Croisades et j'avais vraiment l'impression de me transporter la bas en même temps que les personnages.
En bref: un roman très complet et vraiment réussi, où les guerres et les combats font rage. J'aimerais beaucoup avoir une suite à ce roman, même si nous avons une fin fermée... Mais je ne serais pas contre un deuxième opus, ne serait ce que pour retrouver René pour qui j'ai eu un petit coup de coeur.
Note :8/10
Commandez :
Procurez-vous ce livre sur le site Fleuve éditions Djinn
Retrouvez toute l'actualité de la collection Outre fleuve sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire