lundi 26 juin 2017

Ethan Frost #1 Dévastée de Tracy Wolff

title> Ethan Frost tome 1 dévastée Tracy Wolff milady romance érotique new adult

Paru le 16 juin 2017 aux éditions Milady romance New adult 
378 pages
6.90 €
titre VO : Ruined 


Appréciations personnelles d'après Christel :

Dès les premières pages on pressent l'accumulation de clichés. La stagiaire en Louboutin le premier cadeau onéreux du patron. La meilleure amie en collocation et j'en passe des plus prévisibles encore.

Le plus gros cliche du récit reste Ethan Frost. Il est parfait physiquement, riche, dirige un empire. Il est de plus philanthrope, bienveillant et omniscient. Il anticipe les besoins, comprend tout sans qu'on lui dise et a toujours la réaction parfaite à chaque moment.

Il faut aussi savoir que tout le récit qui est un premier tome se passe en moins de 15 jours, donc de mon point de vue tout va beaucoup trop vite, tout est beaucoup trop prévisible cela apparaît trait pour trait, ligne après ligne comme la première partie d'un récit idyllique, qui on se doute, ne va pas durer. Le personnage de Chloé est présenté comme ayant des failles et des craintes, mais celles-ci restent malgré toutes attendues.

On ressent dés le départ que les dernières pages seront juste une immense accroche à la suite, et donc il est difficile de plonger et de se laisser porter de manière inconsciente dans le récit, tout est trop prévisible et ce premier tome reste un cliché de lui-même. Évidemment l'effet attendu est efficace, les derniers lignes sont palpitantes et laissent présager une suite plus sombre.


En bref: une écriture fluide et agréable malgré les clichés. Une première partie de romance érotique avec un personnage principal masculin parfait. Une suite et accumulation de scènes-types mais pas forcément dérangeantes dans ce genre de roman, après tout c'est ce qu'on attend en lisant une romance érotique avec un tel résumé. Malheureusement ce qu'il en ressort est une quasi impossibilité de plonger et de se perdre dans le récit tant tout est prévisible, lu et relu. Les fans du genre y trouveront certainement satisfaction malgré tout car le récit tient ses promesses, malheureusement sans surprise.
NOTE :6.5 /10 



Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/miladyromance/

Tracy WolffRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/35489438-ruined
https://booknode.com/ethan_frost,_tome_1___devastee_01335855
Logo Livraddict










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire