lundi 19 juin 2017

L’Appel De Ton Sang d’Alexandra Lanoix

L'appel de ton sang Alexandra Lanoix romance fantastique






Paru en auto-éditions en mars 2017
302 pages
14.95 €


Appréciations personnelles  d'après Patricia

Rose est un vampire de 200 ans , elle n’a jamais aimé être un «monstre». Son plus grand rêve est de trouver la précieuse et bien cachée goutte de sang du premier tueur de vampire, la légende dit que si un vampire boit cette goutte alors il redeviendra humain. C’est le vœux le plus cher de Rose qui trouve qu’être un vampire est un véritable calvaire.


Samuel est un libraire, il vit assez isolé et accepte mal son handicap, en effet suite à un accident de moto il marche avec une canne, une de ses jambes est très douloureuse. Sa vie est morne, il dit qu’il vit en enfer, sa rencontre avec Rose va tout bouleverser.


L’appel du sang est aux vampires ce que le coup de foudre est aux humains.
Quand un vampire ressent cela l’autre devient une vraie obsession, il a trouvé son âme sœur et veut passer l’éternité à ses côtés. Cela ne s’est jamais produit qu’entre vampires et Rose n’avait pas prévu que ça lui arrive… surtout avec un humain.


L’histoire commence en Nouvelle-Orléans, Caleb le fidèle serviteur de Rose a eu un enfant Noah que Rose veut rencontrer. Sa femme et lui sont au courant du secret de Rose mais sont chargés de le protéger ainsi que de la servir. Rose cherche «Le Recueil De La Nuit», ce livre pourrait l’aider à localiser son précieux remède. Elle va donc dans une librairie et tombe sur Samuel, c’est le choc, elle ressent l’appel du sang. Elle sait que c’est lui qu’elle aimera toujours. Cela la perturbe énormément car cela n’est jamais arrivé entre un vampire et un humain, elle ne sait pas du tout comment gérer la situation,et a peur de faire souffrir voire pire de tuer Samuel si elle n’arrive pas à contrôler ses émotions. Elle décide donc de ne plus revoir Samuel. Malgré ses efforts pour s’en éloigner, elle n’y arrive pas et part donc de la Nouvelle Orléans avec Samuel, continuer la recherche de cette fameuse goutte de sang. On découvre le début de leur histoire, la peur de Rose de faire souffrir Samuel, la vie parfois contraignante de vampire (et oui les vampires ne peuvent vraiment pas se montrer au soleil !), et la quête de la goutte de sang qui va se révéler bien plus compliquée que prévue…
L’histoire est bien écrite, elle est différente des autres livres sur les vampires que j’ai pu lire. J’ai vraiment adoré ce livre, l’amour que Rose et Samuel se porte est magnifique. Samuel est un être touchant il vit très mal son handicap, ce dernier le complexe beaucoup. Le regard de Rose le rend plus confiant plus heureux, il n’a jamais peur de ce qu’elle est, il l’aime. Les deux héros se surpassent l’un pour l’autre il y a beaucoup de preuves d’amour dans ce livre c’est très touchant.
On ne s’ennuie jamais en le lisant il y a toujours des rebondissements, des surprises, la quête de Rose pour trouver la goutte de sang est parsemée d’embûches.
La fin est très surprenante ce n’est pas DU TOUT celle que j’avais espérée … Cette fin ne peut pas vous laisser indifférent !

En bref : Si vous voulez ressentir plein d’émotions, et que vous voulez une histoire sur les vampires originale ce livre est fait pour vous n’hésitez pas !! C’est un livre que je relirai avec plaisir ! Le petit plus : Les pages sont décorées dans le style du livre c’est vraiment très joli !

NOTE  : 8 / 10




L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros planRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict,  Booknode et Goodreads  
https://www.goodreads.com/book/show/34727244-l-appel-de-ton-sang?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/l_appel_de_ton_sang_02231104
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire