vendredi 9 juin 2017

Le pavillon des chimères # 1 Golden chains de Rohan Lockhart


Paru aux éditions MxM Bookmark le 10 mai 2017
255 pages
5.99 € en ebook 

Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Rohan Lockhart n’est pas une auteure que je connais beaucoup. Je partais donc dans cette lecture avec juste le résumé pour m’attirer. Et j’avoue que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire finalement. Pourtant, on est dans de la fantasy M/M, un genre qui me plaît beaucoup. Il a fallu attendre plus des trois quart du livre pour que j’apprécie ce roman. En même temps avec le sous-titre de la couverture, on était mis au parfum : « Le prix de la couronne est parfois lourd à porter… » On était prévenu que ça n’allait pas être tout rose !
Dès le départ, j’ai été perplexe sur qui était le héros de l’histoire. On commence par parler de Den, prince héritier. On pense que c’est lui le héros mais dans le même chapitre on change de personnage pour s’intéresser à Khin, second héritier de la couronne. Et cela constamment tout au long du roman. On a donc du mal à se focaliser sur un personnage. Surtout que, bien que leurs sentiments soient exploités, c’est trop en surface pour moi. Par ailleurs, Den nous devient assez vite antipathique, de même que son sorcier à cause d’une décision qu’il prend à propos de Khin. J’ai donc eu une boule au ventre la moitié du roman avant d’avoir enfin la confirmation que celui-ci s’en sortirait. C’est d’ailleurs à partir de là que j’ai pris du plaisir à la lecture. Le stress perturbe mon plaisir de lecture ;)
Là où l’auteure est douée, c’est dans la création de ce monde imaginaire. Elle espace d’ailleurs les chapitres par des interludes sur la géographie, la mythologie, les peuples. C’est très bien fait et on apprend beaucoup de choses qui nous aident à la compréhension de l’histoire. Parce que tout ce roman tourne autour des sacrifices à faire quand on est de la famille royale. Den puis Khin sont obligés d’en faire et ça nous fait mal au cœur. Ce qui est dur pour eux c’est qu’avant la mort du roi, ils vivaient bien, entourés d’amants et de richesses. Le palais est d’ailleurs très bien décrit, on sentirait même l’encens. Et la sensualité et les scènes d’amour sont assez présentes et érotiques mais très bien écrites. C’est pimenté comme l’écrit Mxm Bookmark. Les personnages principaux sont d’ailleurs superbes. Les tenues de Khin nous donnes envie de les voir en vrai et porté par lui.
Mais finalement, ce n’est que vers la fin, quand l’action arrive, que j’ai beaucoup plus apprécié ce 1er tome de Golden Chains. On quitte alors les intrigues de cour pour aller vers un début de d’aventure. Et malheureusement, c’est là que le tome s’arrête ! En plus, l’évolution de la relation entre Khin et Shahram, après avoir été trop lent, est trop rapide. On n’a pas le temps de comprendre que c’est terminé.

En bref : ce tome pose les bases des personnages et de leur caractère. Le monde dans lequel ils évoluent ainsi que le paysage politique sont posés pour nous permettre de plonger dans le prochain tome. Plein de rebondissements nous attendent encore je pense. 
 
NOTE : 7 / 10
 
Procurez-vous ce livre sur le site MxM Bookmark Golden chains 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
 
 
Retrouvez l'auteure sur Facebook et Goodread
 
D'autres avis sur  Booknode et Goodreads 
 
https://www.goodreads.com/book/show/35162117-golden-chains?from_search=true
 
https://booknode.com/le_pavillon_des_chimeres,_tome_1___golden_chains_02147203

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire