jeudi 15 juin 2017

Le serment incandescent #2 La révolte des omégas de Francesca Haig

Le serment incandescent tome 2 la révolte des omégas Francesca Haig le livre de poche imaginaire

Paru aux éditions Le livre de poche le 12 avril 2017
416 pages
7.90 €
titre VO : The map of bones


 Appréciations personnelles d'après Marion

Si vous vous souvenez de mon avis sur le tome 1, vous savez que ce roman n’était pas celui qui me tentait le plus. Je n’étais pas réellement pressée de découvrir la suite des péripéties de Cass malgré la fin rocambolesque que l’auteure nous avait dessiné.
Alors j’y suis allée un peu à reculons, avec le souvenir d’un premier tome très long, avec peu d’action, qui se laissait porter par un voyage. Autant vous dire que lorsqu’on rentre dans le tome 2 et qu’on se retrouve à cheval avec Cass, Piper et Zoe, j’ai bien failli l’abandonner. Je n’avais aucune envie de recommencer un long voyage en terre oméga ou alpha.
Mais Francesca Haig a réussi à me surprendre et à m’embarquer dans son histoire bien plus facilement que je ne m’y attendais. Après ce voyage assez court, les actions ne cessent de se succéder, on avance enfin dans la compréhension de cette structure alpha/oméga et même de ses origines. De plus, on assiste enfin à quelques rebellions qui ne manqueront pas de vous faire battre le sang aussi vite qu’un bon morceau de rock ! Enfin on découvrir une histoire profonde et recherché, l’auteure développe un univers bien plus étrange et morcellé que ne le laissait présager son introduction. On découvre tellement de chose que finalement, on ne peut lâcher ce roman, on veut toujours tourner la page suivante, connaître la nouvelle idée, la nouvelle découverte… Et lorsqu’il se termine, même si l’espoir est bien là, c’est la frustration qui nous habite !
Oh ça oui, mon cœur a vu des vertes et des pas mûres. J’ai galopé dans les terres arides avec Cass à la recherche de réponse, j’ai eu le cœur serré aux larmes devant la perte de certains personnages, aux souvenirs d’autres évènements que l’île renfermera toujours. J’ai aussi eu des élans de joie et d’allégresse à chaque victoire. J’ai aussi ressenti le dégoût face à certains actes qui seront, pour moi et pour toujours, inqualifiable.
Mais plus que les émotions ou que l’action qu’elle a réussi à distiller dans ce tome 2, c’est l’évolution des personnages qui m’a fait un bien fou. Cass devient enfin une personne à qui on peut s’attacher, ce n’est plus la petite chose fragile qui se laisse porter par le courant, elle agit, elle choisit et elle entre dans la danse. L’absence de Kip a beau avoir été un fardeau pour une humeur, elle a permis à notre personnage principal de se développer, d’évoluer et surtout de grandir. On a enfin une femme forte en face de nous. De plus, cette absence permet à Zoe et Piper de prendre plus de place et j’ai adoré découvrir leurs histoires. Zoe est un personnage bien plus profond et blessée que le roc qu’elle nous laisse percevoir dans le tome 1. Piper reste toujours assez effacé par le fantôme de Kip, mais j’ai tout de même eu l’impression que pas à pas il réussissait à s’imposer comme l’homme sur lequel on pourra compter.

En bref, Francesca Haig en a bien fini avec son tome introductif et nous fait enfin entrer dans l’action. J’ai adoré ce second tome et je trépigne d’impatience pour découvrir le troisième. Pourquoi ? Eh bien, les personnages ont évolué, les émotions sont enfin présentes et nous entraîne dans un tel maelstrom que vous n’en sortirez pas indemne et finalement parce que l’histoire avance et gagne en intérêt.

Ma note : 7/10 


Suivez toute l'actualité de la collection Le livre de poche imaginaire sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/LivredepocheImaginaire/
Francesca HaigRetrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34798855-la-r-volte-des-om-gas?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
https://booknode.com/le_serment_incandescent,_tome_2___la_revolte_des_omegas_01716615



1 commentaire:

  1. J'avoue que pour moi, ce 2è tome a eu un peu de mal à passer. Un rythme encore plus inégal que dans le 1er tome. Je ne sais pas encore si je lirais le 3è

    RépondreSupprimer