mardi 6 juin 2017

Les gentilles filles vont au paradis les autres là où elles veulent de Elie Grimes

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent elie grimes préludes éditions romance chick-lit

Paru aux éditions Préludes le 3 mai 2017
448 pages
16.90 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie :

J’ai été attiré par la couverture colorée et le titre de ce livre, en plus, l’héroïne de cette romance chick-lit est Chef cuisinière. Et les romances qui parlent de cuisine j’adore, c’est mon côté gourmande, alors là, une histoire d’amour, de l’humour, de la cuisine, j’ai été comblé…
Et c’est également avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert la jolie et joyeuse plume d’Elie Grimes, simple et plaisante à lire.

On découvre Zoey, une Chef, qui a monté sa société de traiteur, « Zoey’s Kitchen », et dont elle est très fier, elle est secondée par Sally, qui au fil du temps est devenue sa confidente. Il y a aussi son frère Dalton, son meilleur ami Adrian et sur tout ce petit monde vient se greffer Matthew Ziegler, critique gastronomique…alors avec tout ce beau monde (et je passe la famille, tante, oncle, cousine, ex-fiancé…), j’ai eu un peu peur de me perdre dans ma lecture, mais pas du tout, l’auteure a très bien su mener et amener tous ses personnages au fil de l’histoire.

Le seul point négatif de ce roman, c’est qu’il est trop prévisible, mais ça ne m’a pas empêché de le « dévorer » car l’histoire est vraiment charmante, rafraichissante, pleine d’humour, de situations grotesques qui m’ont faire sourire et rire.

Et j’ai beaucoup apprécié le personnage de Zoey, c’est une jeune femme, forte, indépendante, avec un sacré répondant, bon, parfois j’aurais bien aimé lui faire remarquer son côté égoïsme, on devine ce qui se trame autour d’elle, mais elle reste centré sur sa petite vie à elle, quitte à blesser ses amis, sa famille et son super sexy prétendant. Hum…Matthew Ziegler, quel homme patient et persévérant, il est à croquer, mystérieux, d’ailleurs on le découvre peu par rapport aux autres personnages masculins.

Il va m'être difficile de parler de tous les personnages présents dans ce livre, alors je vais faire une petite mention spéciale pour Nana, la grand-mère de Zoey, qui régente sa petite famille, « une main de fer dans un gant de velours »….son personnage m’a beaucoup touché. C’est elle qui a découvert en premier les talents de Zoey pour la cuisine, qui lui a donné l’amour de cuisine, Nana a elle-même publié quelques livres de recettes qui ont été très bien vendu.

En bref : Pas le temps de s’ennuyer dans cette romance rafraichissante où les rebondissements et les actions se suivent, même si l’histoire est un peu prévisible ; l’auteure à mélanger tous les ingrédients pour une belle histoire d’amour, d’amitié mais aussi de famille. Il me reste plus qu’à me mettre aux fourneaux pour essayer la recette de la tarte au citron de Nana…et de patienter pour le prochain livre d’Elie Grimes.


NOTE : 8,5 /10
Commandez    

 

Suivez toute l'actualité des éditions Préludes sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/PreludesEditions/?fref=ts
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  

https://www.goodreads.com/book/show/34308214-les-gentilles-filles-vont-au-paradis-les-autres-l-o-elles-veulent?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/les_gentilles_filles_vont_au_paradis,_les_autres_la_ou_elles_veulent_02172875
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire