mercredi 28 juin 2017

Les Hathaway #2 L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas

Les hathaway tome 2 l'étreinte de l'aube Lisa Kleypas romance historique j'ai lu pour elle

Re Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 7 juin 2017
374 pages
7.40 €
titre VO : Seduce me at sunrise



Appréciations personnelles d'après Aurélie

Ayant découvert Lisa Kleypas dans la série de romance contemporaine "La saga des Travis", que j'avais adoré, j'étais curieuse de la découvrir dans un autre registre. Et je ne suis pas déçue de cette romance historique, où j'ai retrouvé l'élégance de la plume de l'auteure et l'histoire, l'intrigue sont très intéressantes.
Nous découvrons nos héros à Londres en 1848, lorsque la jeune, jolie et fragile Winnifred doit quitter l'Angleterre pour être soignée dans une clinique française des séquelles de la Scarlatine. Et là dès le départ, l'auteure donne le ton sur la tension sexuelle, les sentiments, les non-dits qui règnent entre Winnifred et Kev Merripen. C'est une jeune fille puis une jeune femme que l'on découvre forte, sûre d'elle et de ses sentiments. Pour l'époque, elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à bousculer Merripen quitte à devoir en souffrir. Winnifred m'a beaucoup plu, on est loin des clichés de jeune fille prude et naive, genre Barbara Cartland, c'est un petit brin de femme qui sait ce qu'elle veut.
Merripen est un rom, qui a été recueillie par les Hathaway enfant, laissé pour mort par sa tribu, et dès qu'il a vu Winnifred, il n'a plus jamais voulu la quitter, quitte à la suivre dans la mort si elle n'avait pas survécu à la scarlatine. Mais Merripen est farouchement déterminé à ne jamais la toucher, ni la faire sienne, il ne sent pas à la hauteur et la longue absence de Winnifred ne le fait pas changer d'avis, même quand elle rentre à Londres avec un soupirant, un concurrent...
Mais l'amour qui les unit est plus fort que tout, et quand Merripen se réveille c'est juste waouh...leur histoire est très émouvante et ils sont tous les deux très touchant.
Nous voyons également évoluer le reste de la famille Hathaway, notamment Amélia et Cam, découvert dans "Les ailes de la nuit" (que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire), ses deux jeunes soeurs, son frère Léo et une nouvelle venue qui risquerait bien de mettre à mal le beau Léo Hattaway, la préceptrice Mlle Marks.
En Bref : Une romance historique très agréable à lire, qui m'a fait passé un excellent moment en compagnie de cette famille que j'aurais plaisir à suivre désormais, même s'il n'est forcément nécessaire de lire tous les livres pour suivre ; en effet, l'auteure revient sur les événements passés ce qui permet de ne pas être perdu. L'histoire d'amour entre Merripen et Winnifred est juste superbe, émouvante et touchante, j'ai hâte de les retrouver.
NOTE : 8.5 / 10


Procurez-vous également ce titre sur le site J'ai lu pour elle L'étreinte de l'aube 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
Lisa KleypasRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/10536745-l-treinte-de-l-aube?ac=1&from_search=true


Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire