vendredi 23 juin 2017

Lieutenant Eve Dallas # 41 : Pour l’amour du crime de Nora Roberts


Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 01 février 2017
512 pages
8.10 €
titre VO : Devoted in death

Appréciations personnelles d'après Audrey

Dès les premières pages, nous faisons connaissance des tueurs : à la Bonnie and Clyde, ils sont complètement fous ! De grands malades qui se prennent pour Roméo et Juliette, les amants maudits. Ils enchaînent les cadavres depuis l’Arkansas jusqu’à leur destination finale : New York.

Sauf que la Grosse Pomme, c’est le territoire de notre lieutenant Eve Dallas. Inconsciente de sa beauté et de son influence, droite dans ses bottes et incarnant la justice à merveille, elle a un véritable don lorsqu’il s’agit de traquer les meurtriers. Sa partenaire, Délia Peabody, amène une touche joyeuse dans l’univers du crime et elles se complètent à merveille. J’ai vraiment adoré retrouver ce duo que j’affectionne beaucoup, sans oublier leurs compagnon : le richissime PDG Connors (appelé aussi l’homme parfait) car patient, compréhensif, attentionné et protecteur (voir jaloux et possessif, mais juste ce qu’il faut !) et bien sur beau comme un dieu ainsi que le délurée McNab, agent de la DDE (le génie de l’informatique). Les personnages secondaires, comme le Dr Mira, Trueheart, Baxter… ne sont pas oubliés et apportent tous une petite touche à l’histoire.

Vous l’avez compris, dans ce récit nous connaissons l’identité des tueurs mais tout le suspens réside dans le comment Dallas va les identifier puis les retrouver. C’est une véritable course contre la montre car ils tiennent une jeune femme, dont nous partageons le point de vue durant quelques pages. Cette affaire est aussi l’occasion d’une coopération inter-flics et inter-agences très intéressante et qui amène un peu plus de piment au déroulé de l’enquête. Personnellement, je trouve que le fait de connaître avant toute chose qui sont les méchants enlève un peu de suspens et d’intensité au roman, mais la lecture reste quand même agréable et prenante !

Ce que j’ai aimé ? Le fait que cette série policière, se déroulant dans le futur, compte déjà 41 tomes (sans compter les nouvelles) et que l’on ne s’ennuie pas : il y a toujours quelque chose de différent dans chaque meurtre, chaque manière de résoudre l’enquête. Ce tome permet aussi de voir une grande évolution du personnage de Peabody depuis le début de sa carrière à la Criminelle.

En bref, je me suis encore régalée avec ce nouveau tome d’Eve Dallas. Nora Roberts mêle avec talent l’enquête policière à suspens, la camaraderie et l’amitié, et bien sûr la romance et l’amour sans jamais nous lasser. Ce roman complet ravira les fans du genre !


Note : 8/10
 
Procurez-vous également ce livre sur le site J'ai lu pour elle Pour l'amour du crime 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook  

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

 
Nora RobertsRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
 
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads :
https://www.goodreads.com/book/show/24611529-devoted-in-death?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/lieutenant_eve_dallas,_tome_41___pour_l_amour_du_crime_01724145
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire