lundi 12 juin 2017

Mon ennemi Arnie de Jeremy Behm

Mon ennemi Arnie jeremy behm éditions syros

Paru aux éditions Syros le 11 mai 2017
288 pages
15.95 €


Appréciations personnelles d'après Céline

Je dois dire que ce roman m'a totalement conquise. J'ai vu qu'il y avait un premier tome, ceci dit celui-ci peut se lire de façon indépendante (et j'ai tellement adoré que je me le suis commandée...)

Je l'ai lu d'une traite en quelques heures, impossible de m'arrêter ni de le poser ! Chaque chapitre a un narrateur différent, et pour le coup on suit l'histoire via différents points de vue et j'ai adoré ce style de narration. On fait connaissance avec Arnie, psychopathe en puissance dès le premier chapitre qui prend un plaisir délectable à empoisonner quelqu'un... On peut dire que nous sommes direct dans le bain ! Puis nous faisons connaissance avec Fox et Cliff, qui sont brouillés (du coup ça fait référence au premier tome, mais je ne me suis pas sentie perdue car l'auteur fait des flashback réguliers, du coup ça permet de recentrer l'intrigue) et ils sont consternés de revoir Arnie... Tout le monde en effet pense que c'est un héros, mais eux savent que non, que c'est un dangereux tueur en série qu'il va falloir arrêter...


Pour un polar jeunesse j'ai ressenti beaucoup d'émotions : de la peur, de l'angoisse, et surtout une grande fascination pour le personnage d'Arnie. J'ai aimé avoir son point de vue, et j'ai trouvé l'histoire construite autour de lui très intéressante et très complexe. Les autres personnages sont tout aussi plaisant, et j'ai eu un coup de coeur également pour Fox.


L'écriture de l'auteur est fluide, nerveuse, et nous mène en bateau jusqu'à la fin. J'étais totalement stupéfaite en arrivant à la fin, le rebondissement est de taille et je ne m'y attendais pas du tout, mais alors ! Cette fin, grandiose !!!!

J'ai adoré le ton sarcastique, et très second degré de ce roman. Malgré l'hémoglobine (oui il y en quand même) j'ai bien ri. (Je me demande encore comment j'ai pu rire sur Arnie voyant à quel point il est fou mais bon ^^)

En bref un excellent polar jeunesse qui m'a énormément plu. Une intrigue solide, une narration à plusieurs points de vue qui m'a plus que ravi et qui transforme ce livre en petit coup de coeur. A découvrir !


Note :9,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Syros sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/Editions.Syros/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35269224-mon-ennemi-arnie

 https://booknode.com/mon_ennemi_arnie_02288633

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire