mardi 20 juin 2017

Nos chemins de travers de Georgia Caldera

Nos chemins de travers de Georgia Caldera J'ai lu pour elle romance
 

Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 7 juin 2017
503 pages
10.90 €


Appréciations personnelles d'après Christel


Ben voila ... du Georgia... Ça vous remue, ça vous bouscule, ça vous retourne l’estomac et vous le met à la place du cœur. Ca vous fait vibrer des orteils à la racine des cheveux. Ca fait dresser le poil et briller l'œil. Ça se lit, se vit et fait écho aux tripes.

Bref coup de cœur!! Encore... après la série des ´hors de' qui était une pure merveille en romance contemporaine, nos chemins de travers nous immerge dans une toute autre dimension. Celle de la résilience, du pardon, de l'affrontement des émotions et de l'acceptation.

Louis est un tombeur pourri d'orgueil et d'arrogance. Un génie de popularité à qui tout semble réussir.

Emma est douce, discrète, complexée par son poids, écrasée par son manque de confiance, elle survit grâce et avec l'inhibition.

Un accident dans un centre équestre et ses conséquences vont se faire télescoper ces deux personnages. Une collision émotionnelle à la hauteur de leurs différences.

Au début j'avoue avoir un eu peur de tomber dans du Young Adult ´traditionnel' et il est vrai que le monde équestre m'est tellement inconnu, que du coup l'environnement m'a laissé un peu indifférente. J'ai aussi fait quelques liens avec "avant toi" de Jojo Moyes, un récit poignant qui reste dans mon top 5 coup de cœurs depuis quelques années.

C'était évidemment sans compter sur le talent de cette génie des mots et des émotions qui a balayé tous mes doutes en moins de temps qu'il n'en faut pour tourner 10 pages.

Je n'ai au départ ni accroché à l'environnement ni aux personnages et pourtant..

Page après page on alterne les points de vue, on jongle entre deux récits et deux ressentis. Impossible de ne pas se laisser emporter par le tourbillon d'émotions qu'est la plume envoûtante de Georgia.

Nulle autre auteur ne sait faire évoluer ses personnages de la sorte ni tenir le lecteur en haleine de manière si intense.

En bref : un Georgia cela ne se chronique pas, c'est juste 500 pages de talent qui tutoient les papillons qu'on a dans l'estomac. Impossible de ne pas être à nouveau captivée et admirative de la plume la plus révélatrice d'émotions qui soit en romance contemporaine en mon sens. Prenez une grande respiration, plongez et vibrez! Note pour le lecteur c'est un tome 1 et il laisse bien orphelin et impatient.

Note : 9/10 ( un point de moins pour l'attente de la suite)

Procurez-vous également ce livre sur le site J'ai lu pour elle Nos chemins de travers 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
L’image contient peut-être : 1 personne, gros planRetrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35024713-nos-chemins-de-travers?from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/nos_chemins_de_travers_02238434



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire