jeudi 22 juin 2017

Road trip de Ena Fitzbel

Road trip Ena Fitzbel romance city éditions

Paru aux éditions City le 12 avril 2017
320 pages
17.90 € 


Appréciations personnelles d'après Aurélie

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé ce livre, en effet le premier roman que j’ai lu de cette auteure « Sexy Disaster » m’avait beaucoup plu… et le résumé de cette romance m’a mis l’eau à la bouche et je termine ma lecture comblée par cette nouvelle histoire un peu surréaliste, loufoque, déjantée…j’ai adoré !

Dans cette romance, on y rencontre Vanessa, diplômée de HEC, mais qui suite à une mésaventure se retrouve guichetière dans une compagnie d’assurance, c’était le genre de personne à dire ce qu’elle pense, sans filtre et suite à cette déconvenue dans son ancien travail, elle a décidé de changer ! Du coup, elle passe pour une jeune femme naïve, idéaliste et ses collègues ne sont pas particulièrement sympas avec elle, pour preuve à la veille de son départ en vacance ils lui imposent un co-voiturage…et voilà le début des ennuis pour elle, car la personne qu’elle doit prendre n’est autre que le directeur adjoint de la société dans laquelle elle travaille…Au début du roman, j’ai eu envie de la secouer, pour la réveiller, pour trouver la Vanessa d’avant, car elle se laisse manipuler, offenser par tout le monde et surtout par son passager indésirable. Mais au fil du livre, elle se dévoile enfin, on découvre la vraie Vanessa, pourtant la pauvre n’est pas épargnée et j’ai enduré avec elle ses déboires.

Quant à Gauthier d’Albron, le directeur adjoint, il est détestable, imbuvable, légèrement violent si j’avais été Vanessa je l’aurais abandonné sur une aire d’autoroute ! Il a tout du anti-héros des romances contemporaines classiques, heureusement, que leur petit séjour forcé à la « Clinique du Bonheur » va tout arranger ou pas ! On va le découvrir, son passé, ses origines, ce qui explique son arrogance et son langage un peu désuet. Il va en falloir des rebondissements pour que ce couple tout feu tout flamme se trouve. L’auteure ne les ménage pas, des situations rocambolesques, de péripéties vont faire des vacances de Vanessa, une aventure extraordinaire.

J’ai beaucoup apprécié également tous les personnages secondaires que l’on rencontre à la Clinique du Bonheur, ils sont un peu, voire beaucoup timbrés mais hauts en couleurs ! On y passe un bon moment, le coup du majordome qui se promène nu pour lâcher prise est excellent.

En bref : Je pense sincèrement suivre cette auteure désormais et mettre tous ses romans dans ma PAL. C’est à chaque fois un dépaysement total qu’elle nous offre avec beaucoup d’humour, d’amour et elle ne ménage pas ses héros, ni leurs vêtements ! J’ai passé un excellent moment avec Vanessa et Gauthier et tous les personnages secondaires (petit clin d’œil pour le Majordome). Cette romance m’a offert un vrai moment d’évasion.

NOTE : 8,5/10 


Ena FitzbelRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34922414-road-trip?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/road_trip_02156165
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire