vendredi 16 juin 2017

Scarlet et le loup blanc #3. La terre de la nuit de Kirby Crow

Scarlet et le loup blanc tome 3 la terre de la nuit Kirby Crow romance fantasy MM MxM Bookmark
Paru aux éditions MxM Bookmark le 10 mai 2017
220 pages
5.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Youhou, on n’a eu à attendre que quatre mois pour avoir la suite de l’histoire de Scarlet et le loup blanc ! Merci MxM Bookmark de penser à vos lecteurs chéris ;) Comme les deux autres tomes de la série, la couverture de ce tome trois est magnifique ! 
Ici, il n’est plus question de paysages magnifiques, ni de grandes aventures mais plutôt de survivre à la cour des puissants au lieu des commérages et des attentats. La couverture le montre bien d’ailleurs. Mais cela va rester dangereux pour Scarlet et nous aurons à nouveau envie, pour lui, de grands espaces. Parce que la vie au château, très peu pour Scarlet, merci ! Pour Liall non plus d’ailleurs. Mais lui, en homme des cavernes, il va devenir con. Qu’est ce qu’il m’a énervé dans ce nouvel écrit ?! Scarlet a bien eu du courage. 
Il y a aussi tout le décorum et les apparences à maintenir. Cela donne lieu à des scènes très drôles à propos de l’habillage à la cour et Scarlet. Un régal ! Et qui dit cour dit nouveaux personnages pour notre plus grand plaisir. On en découvre alors un peu plus sur Nenos, son valet et sur Jochi, son accompagnateur dirons-nous. Ces passages font d’ailleurs beaucoup penser à la série L’assassin royal de Robin Hobb et à Fitz bien sûr. C’est un tome que j’ai pris plaisir à lire. Nos héros sont toujours amoureux et l’évolution de leur relation est à la fois passionnante et drôle. Les deux ne se laissent pas faire comme toujours et on adore être témoin de leur dispute. On comprend de mieux en mieux Liall et son envie – étouffante – de protéger Scarlet de la cour. Même la Reine, la mère de Liall, n’est pas sans reproche. Scarlet va devoir se battre contre les préjugés alors qu’il ne parle même pas la même langue que ce peuple. 
La fin de ce roman est super ! Pleine de rebondissements et même de tristesse. Je n’en dis pas plus. On est jusqu’au bout transporté dans cet univers et ce pays de glaces ; et c’est ça qui me passionne dans cette série. On passe dans chaque tome dans des paysages différents, un régal !
Là où ce tome nous laisse sur notre faim c’est à propos des pouvoirs, grandissants, de Scarlet. Et j’ai malgré tout été surprise de découvrir qu’il y a un tome 4 et même un 5. J’ai hâte !

En bref : On a enfin notre tome 3 et on est ravi ! L’auteure, par sa plume, nous transporte encore une fois dans une ambiance nouvelle. Un plaisir pour les « yeux » ! Les caractères de nos héros les font s’affronter malgré leur amour et on aime les voir grandir et devenir plus forts à deux. 
NOTE : 8 / 10


Procurez-vous le livre sur le site MxM Bookmark
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/?ref=br_rs
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35130568-la-terre-de-la-nuit

https://booknode.com/scarlet_et_le_loup_blanc,_tome_3___la_terre_de_la_nuit_02029744




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire