samedi 17 juin 2017

The generations #3 Alone de Scott Sigler

The generations tome 3 alone Scott Sigler éditions lumen science fiction dystopie young adult

Paru aux éditions Lumen le 8 juin 2017
603 pages
15.00 €


Appréciations personnelles

Devenue fan de cette saga après ma lecture des deux précédents tomes, je me suis jetée dans cette lecture avec impatience et curiosité. J'en ressors comblée d'autant que l'auteur parvient à nous prendre totalement à contre-pieds. 

En effet, on retrouve Em et ses compagnons là où on les a laissé et qui vont devoir faire face à de nouveaux dangers , des prévisibles et d'autres totalement improbables .... Franchement l'imaginaire de l'auteur m'a laissé un peu ébahi . Il nous sort des retournements de situations de derrière les fagots et à aucun moment on ne voit venir ce qu'il nous prépare . 

Ce troisième opus même si la tension , le suspens n'est pas aussi présent que dans le premier , on assiste à des révélations totalement incroyables , qui change la donne . Tout ce que Em et ses compagnons pensaient acquis est remis en question. 

Ces jeunes qu'on a appris à connaître, qu'on a vu "grandir" , évoluer vont devoir encore une fois s'adapter à de nouvelles situations imprévues et ce à plusieurs reprises . Des héros vont s'épanouir, des comportements vont changer, des ennemis vont évaluer ..... Em va avoir fort à faire !!!
Elle le fait bien d'ailleurs malgré ses doutes, ses craintes, ses intuitions la mène toujours en avant pour le meilleur pour son "peuple". Ses doutes quant à sa nature cruelle sont bien présents et cette dernière va être mise à rude épreuve pour le bien de la communauté...

Ce dénouement est haletant , très riche et complexe et aussi étonnant qu'on l'avait imaginé!

En bref : Un dernier volet terriblement réussi , c'est riche complexe et aussi haletant et surprenant qu'on le désirait . Ce troisième tome hisse cette saga de science-fiction Young adult encore un peu plus haut , une jolie réussite qui devrait rester dans les classiques du genre . Em et ses compagnons arrivent au bout de leur quête et nous étonnent jusqu'au bout !

NOTE : 9 / 10



Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/lumeneditions/


Scott SiglerRetrouvez l'auteur sur Facebook et Goodreads 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35024560-alone
https://booknode.com/the_generations,_tome_3___alone_01905683
Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire