mardi 25 juillet 2017

Au premier regard #1 Dis moi que c'est réel de T.J Klune

Au premier regard tome 1 Dis moi que c'est réel T.J Klune MxM Bookmark romance MM

Paru aux éditions MxM Bookmark le 28 juin 2017
360 pages
5.99 € en ebook - 22.00 € e, papier 
titre VO : Tell me it's real


Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Plusieurs livres de T.J Klune ont été publiés cette année par MxM bookmark. Voici le meilleur. Le plus drôle, le plus tendre, le plus émouvant et surtout le plus réaliste. Oubliez la science-fiction post apocalyptique ou l’urban fantasy, ici on est dans le monde réel avec des personnages on ne peut plus ordinaire. Et c’est un régal ! Ce roman est une réédition et merci à MxM Bookmark d’avoir créé une nouvelle couverture. L’ancienne était horrible.
Le plus de cette histoire : Paul ! Ce narrateur et personnage principal est plein de doutes sur lui-même, il ne se voit pas comme les autres le voient. Un gars banal avec un job banal. Du moins c’est lui qui le dit. Ses amis et sa famille ne sont bien sûr pas d’accord avec lui. Finalement, il partage les mêmes doutes que nous, garçons ou filles, et il fait avec. Et ça fait beaucoup de bien. On s’identifie très vite à lui et on a envie que son histoire avec Vince fonctionne et que Paul change d’avis sur lui.
Dès la 1ère phrase, on sait qu’on va bien rigoler. Avec un humour décapent et des pensées totalement dingues, couplé avec une langue bien pendue, vous avez en face de vous un personnage totalement loufoque. Le fait que le roman soit à la 1ère personne nous plonge directement dans les pensées de Paul et parfois, on ne peut s’empêcher de dire : « il est dingue » ; mais c’est pour ça qu’on l’adore. Ses insécurités sur son physique, sa personnalité le rendent humain, réel, on a envie de le voir évoluer.
L’autre grand plus dans cette histoire sont les personnages secondaires et notamment le meilleur ami de Paul, Sandy. Sandy, qui devient Helena la drag queen ! On ne peut qu’adorer ce personnage. Il faut lire pour comprendre tellement elle est complexe. C’est d’ailleurs mon personnage préféré du roman. Les parents de Paul, sa grand-mère et son perroquet - homophobe en plus - sont eux aussi à mourir de rire.
Mais ce livre est avant tout une romance. Oui, il y a de l’humour et des situations cocasses mais il y a surtout une histoire d’amour. Une rencontre dans un club et paf la vie de Paul bascule. Vince est tout le contraire de Paul. C’est d’ailleurs pour ça que Paul n’y croit. Vince aura besoin de toute sa persévérance pour que Paul lui fasse confiance. J’ai adoré le cheminement de cet aspect de l’histoire. C’est beau, tendre et émouvant. On sortirait presque de l’ordinaire mais non. On est à la frontière et c’est ça qui fait plaisir. Comme un conte de fée mais qui reste accessible.

En bref : un roman qui fait du bien ! Avec humour mais aussi avec émotion, T.J Klune nous offre une belle histoire avec des gens ordinaires mais finalement pas si ordinaires que ça, comme nous quoi ! ;) 
NOTE : 9 / 10
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Dis moi que c'est réel 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35547676-dis-moi-que-c-est-r-el?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/au_premier_regard,_tome_1___dis-moi_que_c_est_reel_0841643



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire