jeudi 20 juillet 2017

Evanescence #2 Un amour brûlant de Penelope Douglas

Evanescence tome 2 un amour brulant penelope douglas éditions ada romance

Paru aux éditions ADA en janvier 2016
471 pages
24.75 €
titre VO : Until you


Appréciations personnelles

J'avais eu la chance de lire le premier opus de cette saga de romance new adult il y a quelques temps et il m'a fallu un moment pour me plonger dans ce second tome , d'autant que c'est une autre vision de la même histoire .... Je ressors cependant parfaitement sous le charme de ce second tome . 

En effet, je n'aime pourtant pas lorsque l'on me raconte à nouveau la même histoire même sous un autre regard mais est-ce parce que j'avais lu il y a déjà un moment le 1er tome ou parce que j'ai particulièrement aimé la vision des choses de Jared qui sait ???? 
J'ai vraiment dévoré ce second opus . Il faut dire que la plume de l'auteure est fluide et cette fois , l'éditeur a pris soin de sa traduction et il n'y a que peu d'expressions typiquement québécoises , ce qui ne gêne en rien la lecture . J'ai trouvé très drôle le terme perçage plutôt que piercing mais sinon rien de notable à signaler de ce côté !

Je ne parlerai que très peu de l'intrigue car vous avez tout ce qu'il faut dans ma chronique de Une haine brutale . Mais j'ai vraiment apprécié me replonger dans cette histoire qui mêle les genres : la romance new adult , la dark romance avec cette je t'aime moi non plus un peu extrême .... et la romance Young adult .... 
La vision de Jared amène vraiment un plus à l'histoire qu'on avait cependant d'abord besoin d'aborder sous l'angle de Tate . Cela teinte cette aventure de sentiments qu'on aurait pas forcément imaginer dans la lecture du premier . C'est suffisamment rare pour le noter mais je pense vraiment que ce second tome avec la vision du second personnage du couple est vraiment complémentaire à l'histoire !!!  

En bref : Une excellente surprise ! Moi qui n'aime pas relire une histoire sous un autre angle , je me suis totalement laissée prendre par la vision chaotique et plutôt sensible au final de Jared . Les zones obscures s'éclairent et on vit bien plus intensément cette histoire dans la peau de ce bad boy bien plus touchant qu'il n'y paraît . 
Je ne vais pas tarder à lire la suite en espérant que la traduction française soit aussi bonne que pour celui-ci . 

NOTE : 8.5 / 10

Laisser vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions ADA sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsada/


Penelope DouglasRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/26814237-un-amour-br-lant?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/_vanescence,_tome_2___un_amour_brulant_01245714
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire