lundi 10 juillet 2017

Interview Scarlette Cole


J'ai eu la chance de pouvoir interviewer Scarlett Cole lors du 2nd festival du roman féminin . J'en remercie d'ailleurs Les romantiques qui ont été parfaites ...
L'auteure du tout nouveau Strong aux éditions émoi s'est prêtée au jeu avec le sourire et des réponses aussi pétillantes qu'elle . 



Au premier abord , j'avoue avoir été très étonnée . En effet ayant lu Strong qui a un fort accent vers le tatouage , je m'attendais à une jeune femme pleine de couleurs et tatouée... Et bien pas du tout Scarlett , plus détendue le deuxième jour était vraiment très classe et bien loin de mes préjugés...
Un très bon moment avec une grande dame !!!


Nous avons été subjuguées lors de notre lecture par le tatouage de Harper , existe-t-il un croquis quelque part ? On serait curieuse de le voir ... 

Scarlett Cole : Le tatouage existe juste dans ma tête . Je suis très mauvaise en dessin , même si je suis ingénieur , les dessins sont beaucoup plus carrés .... Mais il existe vraiment dans ma tête , je le visualise facilement . 

 Pourquoi avoir choisi le monde du tatouage pour illustrer votre histoire, d'autant que l'usage "thérapeutique" de cet art est assez rare. 

Je suis tombée sur un article dans un journal qui relatait l'histoire d'un tatoueur qui était intervenu sur des cicatrices suite à un accident de moto, lors d'un de mes voyages à Miami avec des amies. Cela m'a interpellait , j'y ai beaucoup réfléchi mais l'agression de Harper n'est venu que plus tard . Par contre , c'est à ce moment que j'ai choisi Miami comme cadre pour mon histoire car c'est un de mes endroits préférés au monde . 

  Comment avez-vous aborder l'agression de Harper ? Comment faire passer les émotions , se mettre à la place d'une victime ?

 J'ai malheureusement eu une amie qui a été victime de viol. Son colocataire a empêché le meurtre et l'agresseur a été arrêté et condamné à 25 ans de prison. Cela a été dure et j'ai tenté de la soutenir . Cette amie m'a conseillé pour cette histoire surtout pour décrire le chemin vers la guérison, pour continuer à vivre. Comme Harper , mon amis n'est pas une victime c'est une survivante . 

Tout le récit est teinté d'influence musicale, il est d'ailleurs accompagné d'une play-list , quelle est la place de la musique dans votre écriture et quelle est la chanson que vous préférez dans cette play-list ? 

Toutes les chansons du livre sont  très éclectiques. Elle me touche toutes à certains niveaux malgré les style différents. J'aime beaucoup le métal pour accompagner mes héros ( d'ailleurs Dred un des prochains héros est un joueur de métal). Ma chanson favorite est Segundo. Je tente de faire quelques choses de différents dans chaque tome , donc dans les prochains tomes ce ne sera pas forcément la musique qui sera le plus présent ...

Est-ce que dans les prochains tomes , les héros souffrent également de traumatismes antérieurs ? 
Ils ont tous une histoire, un passé , des choses vécues qui ont un impact sur leur vie adulte ( l mort d'un parent, la maladie ...) Harper est clairement la seule à avoir endurer ce genre de choses. Dans un spin off, je  raconte l'histoire d'orphelins qui ont également un lourd passé...

  Pourquoi avoir choisi d'écrire une saga et non un one-shot ?Est-ce qu'on découvre un nouveau couple à chaque tome ? 

Une saga , c'est facile !!! Parce que c'est ce que j'aime lire !!!! Je suis une grande fan de Jaci Burton. 
Chaque tome est consacré à un nouveau duo mais j'ai inclus une vraie évolutions des couple à travers les tomes, que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle. 

Pourquoi écrire de la romance ? 

C'est ce que j'aime lire donc c'est ce que j'écris. C'est de la littérature féminine et dans la romance on peut inclure plein d'autres genres . Par exemple, Strong c'est de la romance à suspens . Les spin-off sont plus de la dark romance ....

La romance est populaire aux USA, très décriée en France , comment est-elle perçu en Angleterre? 
J'ai vécu aux USA , mon mari est canadien , mes héroïne et mes histoires se déroulent aux Etats-Unis donc l'avoue que je cherche plus l'influence américaine qu'anglaise. 
50 nuances de Grey a ouvert la porte . Tout le monde l'a lu et c'est devenu socialement acceptable de lire de la romance . 
J'avoue que cela m'agace que l'on décrit la romance car il y a autant de travail de recherches et de style pour écrire une romance que tout autre livre ...


 Vos prochains livres ? 

J'ai 4 tomes de la saga Sous ta peau. J'ai écrit une nouvelle saga autour des Navy seal dont le tome prélude a été publié et le tome 2 sort en aout 2017. 

Avez-vus des habitudes d'écriture? 

J'ai une formation d'ingénieur , je suis donc très organisé j'ai des fichiers avec des codes couleurs pour m'organiser. Un emploi du temps autour de chaque livre et actualité , comme les corrections ou de nouveau livre en cours. Tout est contrôlé !


Pourriez-vous travailler avec une autre auteure ? Si oui qui ? 

J'aimerai beaucoup mais cela doit être très compliqué de trouver quelqu'un qui écrit comme toi. Attendre en réfléchissant et ensuite devoir se précipiter pour respecter les dates, ce n'est pas mon genre. Je n'y arrive pas . Je mets 15 mois pour terminer un livre , je le stipule dans mes contrats. 

Quel pêché pourrait vous caractériser ? 

Mon pêché mignon sont les bonbons acidulés , même si cela fait mal aux dents !!!! C'est mon pêché mais la luxure arriverait en seconde place tout de même  


Un énorme merci aux Romantiques pour m'avoir permis de réaliser cette jolie interview et cette magnifique rencontre en collaboration avec Mylène . Merci à Scarlett pour sa patience et son sourire !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire