Paru aux éditions MxM Bookmark le 28 juin 2017
400 pages
5.99 € en ebook
titre VO : Kage
Appréciations personnelles d'après Titou :
Ce livre me tentait depuis très longtemps et il a répondu à toutes mes attentes. Autant vous prévenir, une fois commencé impossible de s’arrêter… et une fois arrivé à la dernière, vous allez réclamer la suite... et vite !! Malheureusement il faudra attendre le 8 novembre...
Jamie est un étudiant en troisième de journalisme. Il est beau, intelligent, sportif et très charmeur. Un charme dont il n’hésite jamais à se servir. Il fait partie de l’équipe de basket universitaire et, pour faire bien cliché, est en couple avec une cheerleader prénommée Layla. Ils forment un couple un peu étrange, très détaché.
Dans le cadre de ses études, Jamie se rend à une soirée de combats MMA (arts martiaux mixtes) muni d’une carte de presse. Il y rencontre Michael Kage, un combattant envoûtant. De cette rencontre va déboucher un stage d’été dans la ville de tous les péchés afin de médiatiser Kage pour qu’il puisse enfin combattre dans l’UFC (Ultimate Fighting Championship).
Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par le négatif : Jamie est le seul narrateur. Ce n’ai pas véritablement gênant, mais j’aurais adoré avoir les pensées de Michael Kage. Ce mec est un mystère ultra charismatique, avec un petit coté sombre très attirant. Un cocktail ultra sexy auquel Jamie ne peut résister… et le lecteur non plus.
Jamie n’assume pas vraiment son attirance pour Kage. D’abord, il ne pensait pas être attirer par les hommes. Ensuite, Kage est son patron et ne donne pas l’impression d’être intéressé… même si ses paroles et ses gestes sont parfois ambigus.
Jamie est quelqu’un qui, en principe, ne manque pas d’assurance, mais devant Kage, il perd un peu ses moyens.
Kage est un dominant. Il en a le charisme et le comportement démesurément protecteur. Il est un peu bourru, sombre, avec un petit coté homme brisé qui le rend encore plus sexy. C’est aussi un homme rigoureux, qui mène une vie saine tournée sur son sport. Comme je le disais plus haut, j’aurais adoré en savoir plus sur lui… ce sera sans doute le cas dans le prochain tome.
Les deux hommes évoluent ensemble et apprennent à se connaître. Il y a une alchimie évidente entre eux, mais aussi et surtout beaucoup de non-dits voire quelques mensonges par omission. Il faudra un peu d’alcool, d’herbe et une mannequin Victoria’s Secret pour que certaines vérités se dévoilent.
Je me suis beaucoup attachée à ces deux hommes. Ils sont différents, mais ont tout deux beaucoup de charme. Leurs hésitations et tâtonnements ne les rendent que plus touchants.
Il reste néanmoins un problème de taille : leur « coming-out ». Si Kage assume, pour Jamie c’est beaucoup plus difficile. Pourront-ils surmonter toutes les épreuves qui se dressent devant eux ?
Avec ce premier tome, l’auteur met en place son univers et ses personnages. C’est la découverte du monde de Kage, des capacités professionnelles de Jamie, d’eux-mêmes… Ils se tournent autour. La tension entre eux ne cesse d’osciller tout le long du récit.
La plume de l’auteur est fluide et addictive. J’ai lu ce livre d’une traite, impossible de le lâcher.
La fin est atroce, j’ai cru défaillir quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de chapitres supplémentaires. J’ai hâte d’être au mois de novembre pour retrouver Jamie et Kage.
En bref : Un excellent premier tome. Une mise en bouche pour une série qui s’annonce addictive et émotionnellement forte. Des personnages attachants. Un Kage mystérieux dont on veut connaître les secrets. C’est prenant, addictif, envoûtant, accrocheur… A découvrir absolument !
NOTE : 9 / 10
Laissez vous tenter :
Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Désemparé
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire